Starruner

Produit par les Chantiers Navals de Mon Calamari, le Starruner était l'un des nombreux Croiseurs Scythe de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de l'Amiral Duro Gar Stazi

Ici le cuirassé de l'Alliance Galactique Starruner ! Nous sommes attaqués par de nouveaux chasseurs ! Ils pénètrent nos boucliers !
_Un officier du Starruner.

Produit par les Chantiers Navals de Mon Calamari, le Starruner était l'un des nombreux Croiseurs Scythe de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de l'Amiral Duros Gar Stazi. En raison des maigres informations disponibles au sujet de ses faits d'armes, il est malheureusement impossible d'affirmer avec exactitude s'il avait participé activement à la Bataille de Caamas à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale. Quoi qu'il en soit, environ huit ans après ce douloureux événement, l'équipage de ce vaisseau de combat fut appelé à participer à la défense du Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi installé sur la planète Taivas. Ainsi, il dut faire face, aux côtés d'autres navires alliés appartenant à des classes diverses et variées, à des Star Destroyers Pellaeon de la Marine Impériale de l'Empire Sith de Darth Krayt. Seulement les choses se corsèrent considérablement quand les Vaisseaux Dragons et les Chasseurs Annihilateurs des Soldats Sith de l'Empereur Sith menés par Darth Nihl entrèrent en scène. Le Starruner perdit rapidement ses boucliers déflecteurs et explosa en emportant avec lui le personnel de bord.

Articles en rapport

Darth
Darth
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Starruner
Starruner
Vaisseaux