Soeurs Martez

Soeurs Martez

Soeurs Martez
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Planète d'origine
  • Coruscant
Époque
Epoque
  • Guerre des clones
  • Empire Galactique
Données complémentaires
Qualification
  • Techniciennes
Personnage CanonLes sœurs Martez étaient deux jeunes femmes qui grandirent sur Coruscant et qui se retrouvèrent épaulées par Ahsoka en -19.

Enfance:

Famille Martez:

  • La mère Martez était une femme au grand cœur qui n'hésitait pas à venir en aide aux plus démunis. Une façon de vivre qu'elle transmit à ses filles.
  • Le père Martez vivait toujours avec sa famille lorsqu'ils périrent lors de l'incident pendant l'évasion de Ziro le Hutt. Il travaillait en tant que technicien dans un hangar que Rafa hérita lors de sa mort.
  • Rafa était la plus âgée des deux sœurs. Soucieuse du bien-être de sa sœur, elle n'hésitait pas à se mettre dans de beaux draps pour subvenir aux besoins de sa sœur. Cela lui demanda de mentir de nombreuses fois à sa sœur et de la mettre en danger pour l'aider lors de ses contrats.
  • Trace était la plus jeune des sœurs. Débrouillarde au cœur pur, elle parvint à dénicher de nombreux boulots pour subvenir à ses besoins. Elle hérita de la bienveillance transmis par l'éducation de sa mère.

Une rancoeur envers les Jedi et le monde :

Ayant grandi pendant la Guerre des Clones, c'est pendant l'opération menant à délivrer Ziro le Hutt de Cad Bane que les deux sœurs devinrent orphelines. Lors de l'évasion de ce dernier, la course-poursuite entraîna la destruction d'un speeder qui vint s'écraser dans un secteur du niveau 1313, là où habitaient les deux sœurs et leurs parents. L'explosion engendrée par cette destruction tua sur le coup les parents de Trace et de Rafa, les laissant ainsi livrées à elles même qui avaient été mises à l'abri juste à temps pour survivre. Le lendemain de l'incident, les Jedi revirent sur la zone pour examiner les dégâts, et pour seule marque de soutiens de la part des Jedi, ces derniers expliquèrent aux filles qu'elle avait été obligée de faire un choix pour neutraliser les criminels, mais qu'elles ne devraient pas s'inquiéter, car la Force était avec elles. Une explication froide qui laissa les deux jeunes filles dans la rancune envers les Jedi qui s'étaient montrés si insensibles à leur cause.

Fin de la guerre des clones :

En -19 av BY, Ahsoka Tano vint se crasher avec sa moto-jet sur le quai privé des sœurs et c'est Trace qui l'accueillit avec plaisir dans leur atelier. Trace proposa alors à la Togruta de réparer son véhicule, mais cette dernière refuse, et elle ne pouvait pas lui louer d'outils non plus par manque d'argent. Finalement, Trace lui laissa la possibilité de réparer gratuitement son véhicule. De son côté, Trace aimait bricoler son cargo de classe Nebula qu'elle appelait l'Ange d'argent. Un vaisseau qu'elle a assemblé pièce par pièce grâce à de nombreux petits boulots qu'elle a pu effectuer. Pris de sympathie pour sa nouvelle amie, Trace finit par prendre la décision de réparer gratuitement la moto-jet d'Ahsoka pour qu'elle puisse partir du niveau 1313, car elle s'y semblait malheureuse.

Rafa, la plus âgée des sœurs, avait la lourde responsabilité de trouver au mieux de l'argent pour qu'elle et sa sœur puissent survivre dans les bas-fonds de la planète. Ses activités lui permirent de devenir propriétaire d'une laverie, mais aussi d'un hangar. Cependant, ses magouilles la menèrent jusqu'à contracter des dettes auprès d'un Moyn du nom de Pintu Son-El. Rafa avait du mal à le rembourser et un jour, alors qu'Ahsoka était dans l'atelier avec Trace, ce dernier vint demander son remboursement malgré l'absence de Rafa. Ne pouvant payer la somme demandée, Trace tenta de combattre Pintu, mais elle perdit rapidement l'avantage face aux deux gardes du corps du prêteur sur gages. Heureusement pour elle, Ashoka intervint et neutralisa sans difficulté les hommes de main. Pour rembourser ce dernier, Rafa accepta une mission de la part d'un Twi'Lek nommé Lokaan qui consistait à faire réparer trois droïdes manutentionnaires de type 2. Des anciens droïdes de démolition reconditionnés qui étaient enclins à la violence. Lors des réparations effectuées par Trace et Ahsoka, Trace n'avait pas correctement enclenché le plot de sécurité ce qui permit au droïde de s'enfuir dans les rues de la ville et de semer la terreur chez les habitants. La jeune sœur finit par désactiver inextrémis le droide avant qu'il ne s'en prenne à des enfants. Trace faillit perdre la vie en tombant dans le vide avec le droïde qu'elle venait de désactiver, mais Ahsoka usa de la Force pour finalement la sauver. Après cette mésaventure, Rafa revendit les droïdes le double de leur prix à Lokaan. Cela lui permit de rembourser la dette contractée auprès de Pintu.

Un pacte avec les Pykes :

Rapidement, de nouveau en fâcheuse posture, Rafa avait engagé un équipage et un vaisseau pour participer à une mission, cependant l'équipage abandonna la mission et Rafa prit la décision de demander de l'aide à sa sœur ainsi qu'à Ahsoka, qui venait dedécider de rester plus longtemps aux côtés des sœurs Martez. Pour effectuer cette mission, le trio utilisa finalement l'Ange d'argent pour la première fois, piloté par Trace qui ne possédait guère de brevet de pilotage. Une fois arrivées à la surface de Kessel pour récupérer, des médicaments selon Rafa, les jeunes femmes traitèrent avec un majordome Twi'Lek du nom de Kinash Lock, serviteur du roi Yaruba. Après un bref repas de courtoisie, le majordome transmit les coordonnées à l'équipage de l'Ange d'argent pour aller récupérer une cargaison à une mine d'épices. Leur destination était Oba Diah, pour vendre leurs épices au caîd des Pykes: Marg Krim. Le fait que leur client était le syndicat des Pykes, trace comprit qu'elle risquait de se faire voler son vaisseau. Paniquée, celle-ci largua la cargaison d'épices pour ne pas avoir à commercer avec les criminels. Un plan qui échoua, car ils n'avaient pas le choix de se rendre à leur lieu de rendez-vous.

Ahsoka tenta d'utiliser la Force pour convaincre Marg de les laisser partir sans vérifier la cargaison, mais le second des Pykes voulut malgré tout respecter la procédure. Ainsi, les Pykes comprirent que leurs contrebandières les avaient roulés. Rapidement, les trois femmes se firent capturées par un rayon tracteur. Pour fuir la planète, Ahsoka usa de nombreuses fois de la Force, permettant de sauver à de nombreuses reprises les deux sœurs lors de leur évasion. Alors que leur évasion s'apprêtait à bien se terminer, un Gothal transmit leur position aux soldats Pykes. Alors que tout leur semblait perdu en ayant été de nouveau faites capturer, Ahsoka fit semblant de trahir les sœurs pour qu'elles puissent soit disant aller retrouver l'épice au risque qu'elle dénonce la position de leur famille. Cependant, les sœurs décidèrent de ne pas s'enfuir et de retourner sauver Ahsoka afin qu'elle leur soit redevable à l'avenir. Leur plan consistait voler des épices aux Pykes pour faire comme si elles avaient retrouvé leur ancienne cargaison. Rafa élimina le chef trandoshan qui contrôlait les chargements d'épices et les deux jeunes femmes purent en emporter pour retrouver l'ancienne Jedi. Pour la quatrième fois, le groupe parvint à s'échapper en acceptant le fait qu'Ahsoka était une Jedi, ce qui permit aux deux sœurs de pardonner aux Jedi même si elle ne fait plus partie de l'Ordre.

Bo-Katan Kryze et une poignée de Mandalorien rejoignirent l'atelier des Martez une fois celles-ci retournées à Coruscant pour demander de l'aide à Ahsoka pour leur guerre contre l'Aube Ecarlate. C'est ainsi que Rafa et Trace se séparèrent d'Ahsoka qui partit aider les Mandaloriens.

Une nombre cause :

Peu de temps après l'ascension de l'Empire Galactique, les sœurs Martez se révoltèrent contre le nouveau régime qui avait pris le contrôle de Coruscant. Voulant suivre les traces de leur mère, en étant très certainement inspirées par Ahsoka également, Rafa et Trace se mirent à travailler pour la rébellion, et plus particulièrement en se mettant aux services du Capitaine Rex. L'une des mission qui leur a été assignée était d'aller chercher les restes d'un droïde technicien T séparatiste qui s'apprétait à se faire détruire dans une usine de Corellia. Les données récupérées dans ce casque auraient été un atout majeur pour la rébellion naissante, que leur auraient permis de combattre plus facilement les clones de l'Empire. Lors de leur mission, les deux sœurs firent la rencontre de la Clone Force 99 qui semblait elle aussi vouloir récupérer les données du casque. Ce fut Trace qui parvint à récupérer le casque, la première et sa sœur stoppa Omega qui s'apprêtait à courser sa sœur. Finalement, avec les tirs de lasers provoqués durant leur confrontation, les employés de l'usine mirent le bâtiment en état de confinement et les droïdes police corellien arrivèrent sur place. Pour affronter ces vagues d'ennemis, les Martez et les clones durent faire équipe. Pour s'en sortir, Trace eut l'idée de reprogrammer le droïde tacticien T pour qu'il contrôle les droïdes de combats présents dans l'usine afin de les faire combattre les droïdes de police. Une stratégie qui porta rapidement ses fruits, ce qui permit à tout le monde d'évacuer l'usine, mais sans la tête du droïde qui fut détruite pendant leur évacuation. Comprenant qu'elles agissaient pour une juste cause grâce au discours moralisateur de Rafa, Hunter offrit aux femmes le Cylindre codé dans lequel Tech avait téléchargé toutes les données du droïde pour qu'elles puissent l'utiliser à des fins nobles. Lorsqu'ils se séparèrent des clones, les sœurs contactèrent Rex pour le prévenir de leur réussite, mais pour l'informer également que la Clone Force 99 se trouvait sur Ord Mantell.

Références

Les plus consultés ensuite...