Croiseur de Fret Neutron Star

Le croiseur de fret Neutron Star, aussi connu sous le nom de Battle Horn, est à l'instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la

Le croiseur de fret Neutron Star, aussi connu sous le nom de Battle Horn, est à l'instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la Rébellion, puis à la Nouvelle République.


Le croiseur Bulk (ou croiseur de fret) a été conçu par les ingénieurs de Rendili Star Drive vers les années 40 avant Yavin, pour renforcer la flotte de l'Ancienne République, en cours de réarmement après de longues années d'oubli de la part des autorités. Mais il ne représenta jamais un vaisseau irremplaçable, ses faiblesse étant relativement nombreuses : bien que mesurant près de 600 mètres de long, le Neutron Star n'est doté que d'un armement de trente canons laser, ce qui est très faible pour un engin de ce type. De plus, une très grande partie du vaisseau, à savoir la proue et la face ventrale, n'est que très faiblement blindée, sans parler du prix d'entretien de ces machines, qui se révélait astronomique par rapport à leur utilité, déjà discutable. Ces multiples raisons expliquent que contrairement aux Dreadnaughts, qui représentaient les grandes flottes de bataille de l'Ancienne République, le Battle Horn fut toujours maintenu loin du devant de la scène galactique.

Lorsque naquit la Rébellion, celle-ci s'empara d'un grand nombre de ces appareils, soit auprès de sociétés privées, soit auprès des « stocks » de vaisseaux que les autorités impériales destinaient à la casse, et elle sut, tout au long de sa longue lutte, tirer le meilleur parti de ses qualités (existantes malgré tout). Son bouclier d'une puissance honorable de 1760 SBD, une hyperpropulsion de classe 2, sa capacité d'emport relativement élevée, un équipage relativement réduit (surtout pour un vaisseau de son âge) et la possibilité d'emporter trois escadrons de chasseurs en faisaient un appareil polyvalent, capable de nombreuses missions comme le support de grandes flottes ou le transport de troupes, soit exactement le type de vaisseau qui correspondait aux besoins de la Rébellion.

Accessoirement, le croiseur de fret est utilisé par de nombreux gouvernements planétaires, pour la défense de l'intégrité de leur secteur, mais aussi par des organisations de contrebandiers et criminelles comme Black Sun.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Civil
Civil
Organisations