Plate-Forme Bavos I

La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant lui permet de s'opposer avec succès à la quasi-totalité des vaisseaux existants.

La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolasers en tourelle, cinquante turbolasers légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée, lui permet de s'opposer avec succès à la quasi-totalité des vaisseaux existants.

Par ailleurs, contrairement aux plates-formes construites par la Golan Arms, la Bavos I possède trois escadrons de chasseurs de série TIE assurant sa défense rapprochée, tandis que tout abordage est voué à l'échec grâce à la présence de cent Stormtroopers et de cent soldats de l'infanterie de marine à son bord.

Néanmoins, malgré ses caractéristiques remarquables, la Bavos I possède un handicap de taille : une très faible capacité de stockage, d'à peine cinquante tonnes métriques, la rendant en temps normal dépendante de l'approvisionnement que lui prodiguent ses douze navettes cargo.

Malgré tout, la Bavos I reste une défense imprenable crainte par tous les capitaines rebelles et pirates... La plus célèbre des Bavos-I est située à proximité des planètes Esseles et Rhinnal, et répond au code de Station 2LC/Blue.