Rébellion contre les Seigneurs Noirs

Révolte sanglante menée par Naga Sadow à l'encontre des dirigeants de l'Ancien Empire Sith.

Tes actes rebelles ainsi que tes expérimentations sont une menace pour nous tous.
_Ludo Kressh à Naga Sadow

Si l'on se réfère aux propos tenus par Ludo Kressh lors des Funérailles de Marka Ragnos, Naga Sadow n'attendit pas la mort de son prédécesseur pour faire preuve d'insubordination. Il avait déjà l'esprit rebelle, et l'on sait en plus qu'il détenait un pouvoir militaire indéniable... Aux dires de Lucien Draay - et l'on est fort tenté de lui donner raison -, pour Sadow, toute excuse était bonne quand il s'agissait de s'entredéchirer avec les autres Seigneurs de l' Empire des Seigneurs Noirs.Le Talisman de Muur - héritage de Karness Muur - fut l'une des raisons auxquelles il recourut pour justifier ses bains de sang.
Ludo Kressh, refusant de sacrer Sadow Seigneur Noir, était soutenu par la majeure partie des Seigneurs Sith. Sadow s'était donc ouvertement élevé contre les dirigeants de l'Ancien Empire Sith lorsqu'il avait réclamé ce titre. D'ailleurs, il n'hésita pas à provoquer son rival en duel, montrant de ce fait une rupture définitive entre les deux Sith. Ce duel fut toutefois interrompu par le Spectre Sith de Ragnos...

Duel entre Naga Sadow et Ludo Kressh Duel entre Naga Sadow et Ludo Kressh

Lorsque finalement Sadow obtint à force d'intrigues et de manipulations ce qu'il désirait- le Conseil des Sith avait fait de lui le nouveau Jen'ari -, il prit soin d'éliminer ses adversaires mécontents, c'est-à-dire Kressh et ses partisans. Kressh, toutefois, l'avait trompé. Le Seigneur Sith avait survécu, et il se mit alors à ourdir, en compagnie de Horak-Mul et de Dor Gal-Ram, un complot destiné à renverser Sadow.

Le Massacre des Seigneurs Sith Le Massacre des Seigneurs Sith Et, quand au lendemain de la Grande Guerre de l'Hyperespace, Naga Sadow rentra chez lui, défait et dépouillé d'une bonne partie de ses forces, Kressh l'y attendait. Celui-ci prétendait avoir ôté à Sadow son titre de Seigneur Noir et s'en être emparé à sa place. Kressh mourut dans l'affrontement qui s'ensuivit, mais, avant d'expier, il prit soin de bannir Sadow.
Peu après, l'Impératrice Téta remonta jusqu'à Sadow. Le Sith fut pris d'assaut par la flotte de l'Ancienne République. Pour masquer sa fuite, il choisit de sacrifier un bon nombre de ses vaisseaux survivants... Ce fut ce qui motiva un énième acte de rébellion de sa part à l'encontre des Seigneurs Sith. Pour éviter que ces derniers protestent, il ordonna à ses fidèles guerriers Massassi de tous les assassiner.

Naga Sadow vint ensuite se réfugier sur Yavin IV. Les liens de sang du Sorcier Sith avec feu les ancien Jedi Noirs Exilés furent niés. On soutint qu'il faisait en fait partie du Peuple Sith - ce qui devrait très probablement être vu comme une insulte... Prétendument rabaissé au rang des Adeptes de la Sith, il fut décrit comme le membre d'une élite religieuse en lutte contre les dirigeants légitimes de l'Ancien Empire Sith. Du moins, ce fut ainsi qu'Exar Kun entendit parler de lui pour la première fois.
Ainsi s'acheva la Rébellion contre les Seigneurs Noirs...

fiche dédiée à Obi-Wan Juliobi, grand amateur de la période !

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ludo Kressh
Ludo Kressh
Personnages
Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Yavin IV
Yavin IV
Planètes