Raice Liq

Probablement originaire de la planète Muunilinst, Liq était un espion en poste sur Coruscant qui opérait pour le compte du Clan Bancaire Intergalactique du Président San Hill à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Probablement originaire de la planète Muunilinst, Liq était un espion en poste sur Coruscant qui opérait pour le compte du Clan Bancaire Intergalactique du Président San Hill à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Son travail consistait essentiellement à collecter des informations sur l'armement employé par les troupes de la République Galactique. Quelques mois après les événements de la Bataille de Christophsis, le Muun gagna une arène de combat clandestine de la capitale où il avait l'habitude de fixer des rendez-vous secrets à un agent de liaison Toydarien également à la solde de la Confédération des Systèmes Indépendants. Seulement, cette fois-ci, la transaction fut brutalement interrompue par deux Jedi, à savoir Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, qui avaient été chargés de le mettre aux arrêts. Lorsqu'il aperçut les gardiens de la paix se précipiter vers lui à vive allure, il donna volontairement l'alerte. Comme prévu, la foule commença à paniquer. L'un des spectateurs alla même jusqu'à faire chuter la Padawan des gradins pour l'envoyer sur la piste qui accueillait une paire de Rancors. Face au danger encouru par la jeune Togruta, le mari de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala délaissa le non-humain afin de voler à son secours. Désormais débarrassé de ses poursuivants, Raice en profita pour se rendre à la sortie la plus proche. Seulement, il percuta dans sa course un droïde occupé à enregistrer les paris. Le choc lui fit perdre connaissance.

A son réveil, le Séparatiste ne cacha pas sa surprise en voyant de nombreux soldats autour de lui. Pour ne pas arranger les choses, les utilisateurs de la Force étaient parvenus à prendre le contrôle des créatures carnivores. Le prisonnier fut certainement conduit par la suite dans une cellule du Centre de Détention Judiciaire.

Raice Liq percute un droïde. Raice Liq percute un droïde.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 16 mai 2011.
905 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages