Populiste

Les Populistes étaient un mouvement politique au sein du Sénat de la Nouvelle République. Ses membres prônaient l'indépendance des mondes membres à l'inverse des Centristes.

Dans les années qui suivirent la restauration du Sénat Galactique de la Nouvelle République, les sénateurs se regroupèrent en deux grandes factions politiques, les Populistes et les Centristes. Les Populistes étainent intimement convaincus que les mondes membres de la Nouvelle République devaient conserver une forte autonomie, même s'ils restaient subordonnés au pouvoir central de la République situé sur Hosnian Prime. Au fil des ans, les débâts entre la faction populiste et les centristes devinrent de plus en plus houleux. Les Centristes militaient en effet pour un renforcement du pouvoir central. La majorité des Populiste voyait ces idées comme un possible retour des conditions néfastes qui avaient précipité la chute de l'Ancienne République et l'avènement de l'Empire Galactique. Le spectre du Chancelier Suprême Palpatine et de son obtention des plein pouvoirs était encore bien vivant.

Les Populistes pouvaient compter sur l'emblématique sénatrice Leia Organa comme figure de proue. En tant que héros de l'Alliance Rebelle, Leia conservait en effet une influence confortable, y compris dans les sphères centristes. Le mouvement pouvait également compter sur d'autres sénateurs influents comme Varish Vicly de Lonera, Anib Ney de Sullust ou encore Tai-Lin Garr de Gatalenta.

En +28 ap. BY, le Sénat Galactique traversa une profonde crise qui mena la République dans un status-quo total. Les querelles entre sénateurs étaient telles que le moindre mot pouvait mettre le feu aux poudres et phagocyter les débats. De plus, la situation se dégradait sur le plan de la sécurité, avec l'Attentat de la Serviette. Les Centristes eurent alors l'idée de créer le poste de Premier Sénateur afin de diriger les débâts. Les Populistes se rangèrent derrière la candidature focée de Leia mais la révélation de l'identité de son véritable père, Darth Vader, dynamita son image politique. Tai-Lin Garr reprit la campagne mais il fut assassiné par Arliz Hadrassian juste avant l'élection. Ce terrible épisode enfonça un peu plus la Nouvelle République dans la crise, avec le report de l'élection du Premier Sénateur.

Composé de...

  • Leia Organa Leia Organa Fille de Padmé Amidala et d'Anakin Skywalker elle était la soeur jumelle de Luke Skywalker. Elle fut secrètement adoptée par la famille royale d'Alderaan avant de rejoindre la Rébellion contre l'Empire et de devenir une politicienne de grand talent.
  • Tai-Lin Garr Tai-Lin Garr Sénateur de Gatalenta, Tai-Lin Garr était l'un des plus proches alliés de la sénatrice Leia Organa et faisait également partie du courant Loyaliste.
  • Varish Vicly Varish Vicly Sénatrice de Lonera, Varish Vicly était membre du courant Loyaliste et alliée de la sénatrice Leia Organa au Sénat de la Nouvelle République.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 17 janvier 2018.
234 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Tai-Lin Garr
Tai-Lin Garr
Personnages
Centristes
Centristes
Organisations