Tai-Lin Garr

Sénateur de Gatalenta, Tai-Lin Garr était l'un des plus proches alliés de la sénatrice Leia Organa et faisait également partie du courant Loyaliste.

Membre du Sénat Galactique de la Nouvelle République, Tai-Lin Garr était le sénateur de Gatalenta. Tai-Lin était un grand ami de la princesse Leia Organa d'Alderaan et avait soutenu le combat de l'Alliance Rebelle au cours de la Guerre Civile Galactique. Lorsque la Nouvelle République fut instaurée, il intégra son sénat afin de contribuer à l'élaboration du nouveau gouvernement et à la restauration de la paix dans la Galaxie.

Pendant la vingtaine d'années qui suivirent, Tai-Lin Garr demeura très proche de la sénatrice Organa, partageant avec elle les mêmes combats et les mêmes idéaux politiques. Ainsi, lorsque le Sénat Galactique se fractura en deux groupes Populites et Centristes, le sénateur de Gatalenta se rangea naturellement auprès des Populistes qui militaient pour plus de pouvoir aux mondes membres et moins de pouvoir centralisé sur Hosnian Prime. Avec Leia, il formait un duo de sénateurs respectés en étant les rares membres de la chambre élus depuis la formation du sénat en +4 ap. BY.

En +28 ap. BY, les tensions politiques furent telles que les Centristes proposèrent la création d'un poste de Premier Sénateur, chargé de diriger les débats du Sénat. Comme tous les Populistes, Tai-Lin Garr y voyait une manière de centraliser un peu plus la politique républicaine. Il se rangea comme la plupart de ses homologues derrière la candidature de Leia, dont ils avaient un peu forcé la main, et dans les mains de laquelle, ils en étaient persuadés, les pouvoirs du Premier Sénateur seraient bien employés. Malheureusement, le sénateur Ransolm Casterfo mit un point d'arrêt à la campagne de Leia en révélant son lien de parenté avec Darth Vader.

Malgré la tourmente, le sénateur de Gatalenta continua à exprimer son plus fort soutien à sa vielle amie et fut à son tour investi de la candidature populiste dans l'élection du Premier Sénateur. En tant que farouche opposant à la politique centralisée, Tai-Lin Garr annonça vne vouloir absolument rien entreprendre s'il était élu, une manière de rendre ce poste totalement inutile et d'amener à sa suppression. Le sénateur de Gatalenta ne termina jamais sa campagne puisqu'il fut assassiné par Arliz Hadrassian au cours d'un meeting, un geste ordonné par la sénatrice Carise Sindian agissant en secret pour le compte du Premier Ordre.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 20 janvier 2018.
2 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Centristes
Centristes
Organisations
Populiste
Populiste
Organisations
Gatalenta
Gatalenta
Planètes