Varish Vicly

Sénatrice de Lonera, Varish Vicly était membre du courant Loyaliste et alliée de la sénatrice Leia Organa au Sénat de la Nouvelle République.

Sénatrice de Lonera au sein du Sénat Galactique de la Nouvelle République, Varish Vicly était une politicienne que l'on pouvait qualifier de mondaine. Elle appréciait particulièrement se démarquer par son style vestimentaire et organiser de grandes réceptions sur Hosnian Prime. Malgré cette passion légère, la sénatrice Vicly défendait avec vigueur ses idées politiques, notamment celle du cercle Populiste dont elle faisait partie. Avec Tai-Lin Garr, elle comptait parmi les plus fidels amis de la sénatrice Leia Organa, figure emblématique du mouvement.

Ainsi, lorsque le poste de Premier Sénateur fut créé en +28 ap. BY, Varish Vicly soutint la campagne de Leia Organa jusqu'au bout, et ce malgré les risques encourus. En effet, Vicly fit partie des nombreux blessés après l'Attentat de la Serviette qui avait ciblé une réunion des Populistes. Lorsque le sénateur Ransolm Casterfo dynamita la candidature de Leia en révélant à tous les sénateurs qu'elle était la fille de Darth Vader, Varish Vicly, n'en crut pas ses oreilles. Malgré les aveux de Leia, Vicly demeura par la suite loyale envers son amie sénatrice et fit partie des rares personnes à demeurer dans le cercle de confiance de la princesse d'Alderaan.

Articles en rapport

Populiste
Populiste
Organisations
Tai-Lin Garr
Tai-Lin Garr
Personnages