Challer

Challer.

Jusqu'à son assassinat, Challer était un des trois membres du Tribunal qui dirigea l'Empire de la fuite de Sate Pestage à la prise de pouvoir par Ysanne Isard.

Probablement déjà membre du Cercle Intérieur Impérial avant la Bataille d'Endor, Challer était un vieil homme décharné qui, s'alliant avec le général Paltr Carvin et le conseiller Plumba, profita des désunions entre les différentes factions du Conseil Dirigeant Impérial pour effectuer un coup d'état interne et remplacer Ars Dangor par un triumvirat, appelé le tribunal.

Ambitieux avant tout, il ne partageait pas la méfiance de Carvin à l'égard d'Ysanne Isard, et lorsqu'elle vint dénoncer devant le conseil la trahison de Sate Pestage, Challer pria poliment mais fermement le général de laisser Isard donner la nature de ses preuves à l'encontre de l'Empereur en titre. Prenant acte de la relation des événements d'Axxila, Challer finit par conclure la séance en déclarant que la trahison de Pestage touchait à sa fin...

...ce qui était plus une rodomontade qu'autre chose, Pestage parvenant dans la même journée à fuir pour Ciutric. Lorsqu'Isard, affirmant savoir que l'ancien empereur par intérim se cachait sur Ciutric, exprima le souhait de se voir placée à la tête des opérations visant à le ramener sur Coruscant, Challer se joignit à Paltr Carvin et à Plumba pour s'y opposer et ironiser, l'accusant de façon à peine voilée d'incompétence. Après le premier échec de la capture de Sate Pestage par les renseignements impériaux, le tribun Challer promit à Isard un "règne court et douloureux" si elle continuait à s'évertuer à vouloir établir sa mainmise sur tous les départements de l'Empire.

Grandeur et décadence : Challer empoisonné Grandeur et décadence : Challer empoisonné

Mal lui en prit ! Se sentant mise en danger, "madame la directrice" n'eut aucun remords à lancer son opération de "confinement de la peste" dans l'Empire, opération qui impliquait l'élimination du Tribunal... et de fait, Challer fut le premier à périr : connaissant son goût pour le Brandy Stinger Savareen, Isard envoya à l'Imperial Hotel une belle agent des renseignements qui lui en offrit un verre... empoisonné, causant instantanément sa mort.

Articles en rapport

Challer
Challer
Personnages
Ciutric IV
Ciutric IV
Planètes
Paltr Carvin
Paltr Carvin
Personnages
Plumba
Plumba
Personnages
Sate Pestage
Sate Pestage
Personnages