OOM-224

Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la Guerre des Clones pour la Confédération des Systèmes Indépendants, OOM-224 était un droïde de commandement de classe OOM.

Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la Guerre des Clones pour la Confédération des Systèmes Indépendants, 224 était un droïde de commandement de classe OOM de l'Armée Séparatiste. Quelques mois après la Bataille de Christophsis, le commandant embarqua avec ses troupes sur une Frégate de Communication Munificient avec Asajj Ventress pour se rendre sur la petite lune Rugosa. L'objectif de la mission était simple : les espions de Dooku avaient découvert que la République Galactique souhaitait négocier avec le Roi Katuunko pour installer un avant-poste dans le Système de Toydaria, la Dark Acolyte devait absolument arriver avant Yoda pour convaincre le souverain de rejoindre le mouvement Séparatiste. Cependant, le Grand Maître de l'Ordre Jedi réussit à se poser sur la lune à bord d'une capsule de sauvetage avec trois soldats clones, après avoir échappé de justesse aux tirs de la frégate ennemie stationnée en orbite.

Une fois sur place, le Jedi contacta le Toydarien pour l'informer de sa présence. Devant la tournure des événements, Ventress proposa une épreuve à Yoda. Si les forces Séparatistes réussissaient à le capturer, le Roi rejoindrait le Comte Dooku dans son combat, mais si il parvenait à échapper aux droïdes, Katuunko s'allierait à la République. Le Maître accepta de relever le défi, ainsi commença la Bataille de Rugosa. De son côté, OOM-224 reçut l'ordre de débarquer sur la lune à bord d'une Barge de transport C-9979 et de se lancer à la poursuite des Républicains. Peu après, le commandant s'installa à bord d'un Char d'Assaut Blindé et ses troupes se mirent en marche. Quelques minutes plus tard, les Séparatistes repérèrent Yoda, Rys, Jek et le futur Commandant Thire dans la forêt. Malheureusement les tanks étaient beaucoup trop volumineux pour s'immiscer entre les arbres et 224 ordonna à deux bataillons de passer à l'attaque.

OOM-224 dans son Char d'Assaut Blindé. OOM-224 dans son Char d'Assaut Blindé.
Cependant, l'infanterie fut rapidement décimée et les fugitifs réussirent à se réfugier dans une grotte. Face à cette situation, le droïde et ses troupes se frayèrent un chemin à travers la forêt et ils encerclèrent rapidement les environs. Yoda se présenta seul devant ses ennemis et le droïde OOM ouvrit le feu. Le Jedi fit un splendide saut périlleux et neutralisa la première ligne de défense. Le Maître réussit à se glisser sous le char du commandant et à pénétrer à l'intérieur à l'aide de son Sabrelaser. Impuissant, OOM-224 subit l'assaut et tomba sur le sol en un tas de ferraille fumant.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 10 octobre 2008.
2 205 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Yoda
Yoda
Personnages
Katuunko
Katuunko
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
OOM-224
OOM-224
Droïdes