Kirrek

Située dans le système Korris, Kirrek fut le terrain d'affrontements sanglants lors des Guerres d'Unification.

La planète Kirrek était une planète dont la surface était constituée en grande majorité de roches. Située dans le Système Koros, dans le Noyau Profond, la planète n'échappa aux Guerres d'Unification qui eurent lieu sous l'impulsion de l'Impératrice Teta en -5000. Au cours d'une guerre sans merci, l'Impératrice souhaita rallier les mondes du Système Koros afin d'y amener une paix durable. Mais sur Kirrek, les batailles furent plus nombreuses, plus sanglantes et plus longues. De nombreuses personnes perdirent la vie comme Hok et Timar Daragon, les parents de Gav et Jori Daragon, qui furent abattus sur Kirrek alors qu'ils ravitaillaient les soldats de l'Impératrice. Kirrek fut une des dernières planètes unifiées du système.

Quelques années plus tard, Kirrek fut également la cible de la flotte Sith lorsque cette dernière attaqua le Système Koros avec à sa tête Gav Daragon et Naga Sadow. Mais grâce au sacrifice de Gav et à l'intervention de l'Impératrice, la flotte Sith fut expulsée des territoires de la République.

Plus tard, en l'honneur de l'Impératrice Teta et de son courage lors des Guerres d'Unification et de la Grande Guerre de l'Hyperespace, le Système Koros fut renommé pour s'appeler le Système de l'Impératrice Teta (aussi connu sous le nom de Système Tetan).

Articles en rapport

Kirrek
Kirrek
Planètes
Sith
Sith
Organisations