Navette Envoy

Produite à la l'époque des Nouvelles Guerres Sith par les chantiers navals de la planète Tallaan, la Navette Envoy était avant tout un transport classique assez spacieux pour accueillir confortablement vingt individus.

Produite à la l'époque des Nouvelles Guerres de la Sith par les chantiers navals de la planète Tallaan, la Navette Envoy était avant tout un transport classique assez spacieux pour accueillir confortablement vingt individus. Ce modèle devint notamment populaire chez les civils du fait de son prix très attractif et de sa fiabilité. Ainsi, de nombreux marchands décidèrent de l'utiliser pour parcourir à la galaxie à la recherche de potentiels clients. Les ingénieurs eurent l'excellente idée de la doter d'un système de navigation et d'un pilote automatique d'usage simple. Ces outils permettaient aux utilisateurs de calculer très rapidement des sauts pour visiter les mondes de la République Galactique. En temps normal ce vaisseau était également équipé d'un hyperpropulseur qui lui assurait une performance de catégorie douze sur les routes hyperspatiales ordinaires. Cependant, le blindage apposé sur l'ensemble de la coque était faible et l'armement laissait à désirer. Pour ne pas arranger les choses, ces appareils n'étaient pas spécialement rapides et manoeuvrables. Des handicapes non négligeables à prendre en considération lors d'une attaque de pirates.

Un engin de ce type, baptisé Star-Wake, fut offert par un bienfaiteur originaire de Coruscant à la flotte de l'Armée de la Lumière de Valenthyne Farfalla pour soutenir l'effort de guerre. Cette navette fut employée par une équipe de secours peu après la dernière Bataille de Ruusan et l'explosion de la Bombe Psychique du Seigneur Sith Kaan de la Confrérie des Ténèbres qui neutralisa l'ensemble des êtres sensibles à la Force présents sur le champ de bataille. Zannah, nouvelle Apprentie Sith de Darth Bane, parvint à attendrir l'équipage en se faisant passer pour une orpheline avant de le tuer afin de relever sa première épreuve. En l'occurrence, rejoindrez son Maître Sith par ses propres moyens sur Onderon.