Nathema

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
Secteur galactique
Caractéristiques
Type de planète
  • Désertique
Données socioculturelles
Population estimee
  • Aucune
Espèces résidentes
  • Aucune
Données complémentaires
Localisation
Planète LégendeAnciennement connue sous le nom de Medriaas, Nathema était la planète d'origine de l'Empereur Sith. Elle fut totalement dévastée par ce dernier lors d'un rituel obscur qui lui conferra l'immortalité.

Nathema, autrefois connue sous le nom de Medriaas, était une planète du Système Nathema située dans le Secteur Chorlian. La planète faisait partie de l'Empire Sith sous la gouvernance du Seigneur Noir Dramath. A l'époque, Medriaas était essentiellement un monde vert et agricole dont les exports servaient à répondre aux besoins de l'Empire. En dehors de la ville principale, qui était le siège du pouvoir Sith, la population était répartie en de nombreux petits villages entourés de champs.

En -5103 av. BY, le Seigneur Noir Dramath fut destitué et tué par un de ses fils illégitimes nommé Tenebrae alors seulement âgé de dix ans. Malgré son jeune âge, le garçon était déjà extrêmement puissant dans la Force et avait réussi à rallier par la terreur une bonne partie de la population de Medriaas. Gouvernant désormais la planète, Tenebrae reçut de Marka Ragnos en personne le titre de Seigneur Noir régnant. Il renomma Medriaas en Nathema et prit à cette occasion le nom de Vitiate. Dès lors, le nouveaux Seigneur Noir s'efforça de couper toute relation entre la nouvellement nommée Nathema et le reste de l'Empire Sith. Pendant un siècle, Vitiate étudia reclus les arcanes du Côté Obscur, utilisant la terreur et la souffrance de sa population pour étendre son espérance de vie au delà de la normale.

Après la chute de Marka Ragnos, Vitiate convoqua en -4999 av. BY les huit mille Seigneurs Noirs rescapés de la Grande Guerre de l'Hyperespace sur Nathema et les fit participer à un rituel Sith censé leur redonner la puissance nécessaire pour reconstruire l'Empire. Ils furent cependant dupés, puisqu'au cours du rituel, le puissant Vitiate parvint à dominer leurs esprits et défoula une magie obscure qui lui permit d'absorber leur essence vitale. Cette terrible magie Sith avait un seul et unique but, rendre immortel celui qui l'invoquait.

Le rituel ne se limita cependant pas aux seuls Seigneurs Noirs. Toute forme de vie sur Nathema fut instantanément vaporisée. La population, les animaux et les plantes furent littéralement consumés et la Force elle-même cessa d'exister sur la planète. Un "vide" dans la Force fut créé et ne fut jamais plus comblé. Désormais immortel et seul survivant, Vitiate quitta ensuite sa planète désolée pour mener ce qui restait de l'Empire Sith jusqu'à Dromund Kaas, où il établit le nouveau siège de son pouvoir et se proclama Empereur. Conscient que ce qu'il avait fait sur Nathema ne devait jamais être découvert par ses sujets, il effaça des archives toute référence à sa planète natale.

Un millénaire plus tard, l'immortel Vitiate dirigeait toujours l'Empire Sith et s'était entouré de puissants Seigneurs Noirs formant le Conseil Noir. Plusieurs membres de ce Conseil dont Darth Nyriss et Darth Xedrix finirent en revanche par découvrir l'existence de Nathema malgré les précautions prises par l'Empereur pour en effacer les traces. Lorsqu'ils se rendirent sur place, ces Sith furent terrifiés par le paysage de désolation qu'ils découvrirent et par le vide dans la Force qui demeurait pourtant un millénaire après la destruction. Cette découverte fut ce qui les poussa à s'associer et à conspirer pour renverser l'Empereur et l'empêcher de reproduire un jour la même abomination.

Parallèlement à la conspiration du Conseil Noir, les Jedi Revan et Malak, alors héros victorieux des Guerres Mandaloriennes, découvrirent sur Rekkiad l'existence de Nathema via une archive cachée dans le tombeau de Dramath le Second, demi-frère de Vitiate qui fut exilé du temps où Nathema était encore prospère. Après s'être rendus sur la planète et avoir ressenti le vide dans la Force, les deux Jedi parvinrent à se rendre jusqu'à Dromund Kaas dans le but de stopper le responsable. Il réussirent à accéder jusqu'à l'Empereur mais ce dernier parvint à dominer leur esprit et à les corrompre avec le Côté Obscur de la Force. L'Empereur Sith les envoyer affaiblir et renverser la République Galactique en prélude à ses propres plans d'invasion, déclenchant ainsi la Guerre Civile des Jedi.

Quelques années plus tard, Darth Nyriss emmena sur Nathema le Seigneur Scourge, qui était devenu un de ses plus proches agents, afin de l'associer à sa conspiration contre le trône. C'est à cette occasion qu'ils retrouvèrent et firent prisonnier Revan, qui avait entre-temps été ramené du Côté Lumineux mais qui était revenu sur les traces de son passé oublié. A la poursuite de Revan, l'Exilée Jedi se rendit également sur Nathema avant de rallier Dromund Kass où elle s'associa avec Revan et Scourge pour tenter de stopper l'Empereur Sith.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...