Rekkiad

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
Secteur galactique
Caractéristiques
Type de planète
  • Glace
Climat
  • Froid
Données complémentaires
Localisation
Planète LégendePlanète gelée qui fut le lieu de sépulture du Seigneur Noir Dramath et l'endroit où Revan et Malak cachèrent le masque de Mandalore à la suite des Guerres Mandaloriennes.

Rekkiad était une planète du Système Rekkiad située dans le Secteur Chorlian de la Bordure Extérieure. Pendant un temps, cette planète gelée faisait partie du territoire de l'Empire Sith et servit de refuge au Seigneur Noir Dramath le Second et de ses fidèles lorsqu'ils fuirent leur planète Medriaas, alors tombée sous le joug de son demi-frère Tenebrae.

A la mort de Dramath le Second, ce dernier fut enterré dans un tombeau situé au sommet d'une des flèches rocheuses de Rekkiad. La tombe fut cependant pillée peu de temps après par un agent Sith envoyé par son demi-frère. Quelques siècles plus tard, Revan et Malak redécouvrirent le tombeau du Sith et l'utilisèrent comme cache pour y dissimuler le Masque de Mandalore qu'ils avaient dérobé sur la dépouille de Mandalore l'Ultime à l'issue des Guerres Mandaloriennes.

En -3954 av. BY, de nombreux clans Mandaloriens investirent Rekkiad dans leur quête pour retrouver le masque de Mandalore. Ils étaient proches du but mais il fallut l'arrivée de Canderous Ordo et de Revan pour mener le Clan Ordo jusqu'au tombeau et retrouver ce précieux symbole de pouvoir.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...