Darth Xedrix

Seigneur Noir, proche de l'Empereur Sith, son pouvoir était à présent vestigial. Il fut sacrifié par ses confrères du Conseil Noir, de crainte que l'on apprît qu'ils complotaient tous pour renverser leur monarque.

C'est un humain. Il appartient à une espèce inférieure. Au fil des décennies, le Côté Obscur a exigé un prix trop élevé de son corps. Ce n'est plus que la coquille de ce qu'il a été jadis.
_Darth Nyriss

Au temps des Guerres Sombres, le Conseil Noir de l'Empereur Sith comptait cinq membres d'espèce Humaine. Parmi eux figurait Darth Xedrix. A l'époque où se terminait la Guerre Civile des Jedi, son mandat durait déjà depuis trois décennies. Un record qui en faisait le Conseiller le plus ancien à encore être en poste, une sorte de "numéro 2" de l'Empire Sith Ressuscité - ce que d'ailleurs, la noblesse Sith de pure souche ne voyait pas forcément d'un bon œil... Grand, mince, ridé et voûté, des cheveux blancs lui tombaient sur les épaules. Le Seigneur Scourge trouvait qu'il se dégageait de lui une vague impression de faiblesse. Et ce n'était pas sans raison ! Darth Xedrix avait fait son temps. Il manquait cruellement d'affinités avec le Côté Obscur. La ruse seule le maintenait à sa haute position.

Et sa plus grande rivale était Darth Nyriss. Il était notoire chez les Sith que tous les deux entretenaient des rapports conflictuels depuis plus de dix ans ; des querelles intestines qu'encourageaient, évidemment, l'Empereur Sith. Nyriss comme Xedrix avaient chacun eu leur quart d'heure de gloire, mais l'un comme l'autre avaient manqué d'opportunités pour en finir une fois pour toutes. Bien qu'à couteaux tirés, les deux Seigneurs Noirs n'en partageaient pas moins un lourd et terrible secret... Forts de ce qu'ils avaient appris du passé, ainsi que des obscures intentions, de leur Empereur Sith, des Conseillers Noirs avaient pacte lié pour faire tomber leur souverain dément ! Comme d'autres, Darth Xedrix complotait dans l'ombre, avec des mouvements séparatistes. Cela dit Nyriss, toute conjurée qu'elle fût, n'en guettait pas moins toujours la moindre occasion de l'éliminer...

Les Conseillers Noirs félons craignaient trop l'Empereur Sith pour prendre le risque qu'il les reliât à des rebelles vindicatifs. Un plan fut conçu pour détourner les soupçons, à grand renfort de tentatives fictives d'assassinat sur Darth Nyriss. Mais l'Empereur Sith était méfiant ! Il imposa la présence du Seigneur Scourge, tout à la fois prometteur et tenu à l'écart des intrigues politiques de Dromund Kaas, aux côtés de Nyriss. Un imprévu auquel il fallut s'adapter en urgence ! Parce qu'il était le maillon faible des conjurés, et l'ennemi juré de Nyriss, Darth Xedrix allait être sacrifié par ses pairs... Ses liens avec un groupe extrémiste de Bosthirda furent révélés à Scourge, sans qu'il lui fût possible de remonter au complot contre l'Empereur Sith. Persuadé par Nyriss, et quoique mal à l'aise devant cette trahison inattendue du Conseiller Noir, le Seigneur Sith accepta de lui tendre une embuscade, avant qu'il ne pût apprendre l'assaut sur la cellule séparatiste, et agir en conséquence.

Flanqué de deux Acolytes des Sith, Darth Xedrix tomba dans le piège, sur Bosthirda même. Apeuré, désespéré, il essaya vainement de réunir tout son pouvoir, le temps que ses deux apprentis se fassent tuer par le Seigneur Scourge. Un laps de temps qui, malheureusement, ne lui suffit pas. Alors le Seigneur Noir en gagna un peu plus, en détournant l'attention par ses propos. Scourge se rendit compte de la manœuvre, mais son adversaire eut le temps de déverser sur lui une vague d'Eclairs pourpres. Ce faisant, Xedrix avait joué son va-tout ! Incapable de vaincre cet assassin envoyé par Nyriss, le Seigneur Noir chercha à le leurrer, clamant qu'en fait il l'avait volontairement épargné, et l'appelant à le rejoindre. Mais Scourge vit clair dans son jeu et, en dépit de ses suppliques, il tua le vieil homme avec son Sabrelaser. Sa tête fut proprement découpée pour être rapportée à Nyriss.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 28 avril 2012.
1 238 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Bosthirda
Bosthirda
Planètes
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Darth Xedrix
Darth Xedrix
Personnages
Darth Nyriss
Darth Nyriss
Personnages
Scourge
Scourge
Personnages