Nathan Donar III

Nathan Donar III était le fils de Dol Donar II et camarade de promotion de Kyle Katarn chez les Cadets de Carida.

Fils de Dol Donar II et de Rissa Donar, Nathan Donar III était un jeune homme qui ne vivait que pour obtenir l'estime de son père, bureaucrate de l'Empire Galactique. Ainsi, il intégra le Corps des Cadets de Stormtroopers à l'Académie de Carida, mais ne se lia pas pour autant d'amitié avec les autres camarades de sa promotion, dont Meck Odom et Kyle Katarn faisaient partie. A la fin de ses classes, il participa à la cérémonie donnée en l'honneur des cadets par le Général Rom Mohc et Jerec, et fut nommé Commandant de Compagnie Cadet, soit l'équivalent du grade de Lieutenant dans l'Armée Impériale - certains murmuraient même que son père avait intercédé auprès de ses relations pour qu'il obtienne ce grade -. Néanmoins, s'il avait obtenu une belle promotion, il était loin d'avoir obtenu la Médaille de la Valeur qui ornait le cou de Katarn.

Le jour suivant la cérémonie, une grande partie des cadets prit place à bord du Star of the Empire. Donar se rapprocha de Kyle et lui demanda de le suivre afin qu'il lui présente "l'homme qui avait obtenu la médaille". Après les félicitations de Donar II, Nathan quitta Kyle pour suivre son père à une partie de Sabacc organisée par Lando Calrissian. Un peu plus tard, un chasseur de primes Rodien du nom de Slyder vint voir le père de Nathan pour l'informer du flirt de Katarn avec une jeune représentante de l'Alliance Rebelle - Jan Ors - et le jeune homme prit sur lui de mettre en garde son camarade sur l'imminence de l'arrestation de la Rebelle et de ses camarades.

Malheureusement pour Nathan Donar III, Katarn avait visionné les holos montrant Jerec décapiter son père, Morgan Katarn, et était déterminé à combattre l'Empire par tous les moyens. Même s'il n'avait jamais été proche du jeune homme, Kyle ne lui voulait aucaun mal et espérait qu'il resterait vivant après que ses nouveaux frères rebelles et lui auraient quitté le Star. Ce ne fut pas le cas. Le Droïde de Protocole 3PO modifié nommé A-Cee, ayant reconnu l'uniforme de Donar, activa son autodestruction. L'explosion ravagea la totalité du hangar et tua Nathan.

Articles en rapport

Dol Donar II
Dol Donar II
Personnages
Jerec
Jerec
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations