Meck Odom

Meck Odom était un camarade de promotion de Kyle Katarn à l'Académie de Carida.

Meck Odom était un jeune humain qui avait été inscrit par ses parents pour suivre la formation de l'Académie de Carida. Issu d'une prestigieuse famille des Mondes du Noyau, Odom ne se mélangea pas avec les fils d'aristocrates ou de bureaucrates, mais devint le meilleur ami de Kyle Katarn, un natif de la Bordure Extérieure, précisément de Sulon, la lune habitable de Sullust. A la fin de sa scolarité comme Cadet du Corps des Stormtroopers, il fut assigné à une mission : tandis que son camarade opérait une Mission sur AX-456, Odom fut envoyé avec d'autres Stormtroopers pour s'emparer d'un entrepôt. Néanmoins, au contraire de Katarn qui essuya un feu nourri de la part de l'Alliance Rebelle et vit certains de ses camarades mourir, le jeune homme investit un entrepôt non gardé, mais également vide. Il fut tout de même nommé sous-officier du Corps, à l'issue de la cérémonie de promotion dirigée par le Général Rom Mohc et Jerec.

Après la cérémonie, sachant que Kyle resterait seul, il décida de l'inviter à dîner en compagnie de ses parents et sa soeur. Katarn eut d'ailleurs une de ses fameuses répliques :

- Et il y aura ta soeur à ce dîner ?
- Tu pourrais regretter ce que tu viens de dire...
_Katarn à Odom

Après ce dîner, Kyle et Meck se quittèrent en se promettant de garder le contact. Le natif de Sulon loua une cabine à bord du Star of the Empire, tandis qu'Odom fut nommé en garnison sur Danuta, une planète du secteur Hala, peu propice aux attaques d'agents rebelles. Il pensait faire un début de carrière sans vague mais se trompa : son ami Kyle vint prendre de ses nouvelles, mais pas dans une finalité strictement amicale. Il lui expliqua qu'il avait besoin de lui pour voler les plans de l'Etoile Noire I, entreposés dans l'ordinateur central de la base, de même qu'il lui avoua que son père avait été tué par Jerec en personne sur son monde natal. Odom accepta d'aider son vieil ami en désactivant le périmètre de sécurité. En échange, Katarn ferait feu sur lui pour simuler une tentative d'interception, pour qu'Odom ne soit pas considéré comme coupable aux yeux des enquêteurs impériaux. On ignore ce qu'il advint de lui après la Mission sur Danuta.

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Meck Odom
Meck Odom
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Sulon
Sulon
Planètes