Kybuck

Kybuck

Kybuck
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Herbivore
Habitat
  • Prairies de Woolwarricca
Planète d'origine
CréatureCréature bipède de Kashyyyk, le Kybuck vivait dans les prairies de Woolwarricca.

Créature bipède de Kashyyyk, le Kybuck vivait principalement dans les prairies verdoyantes de Woolwarricca, encerclées par la jungle environnante. Pour se protéger des divers prédateurs, le mammifère utilisait les hautes herbes pour se dissimuler. En cas de course-poursuite, la créature bénéficiait d'une agilité impressionnante et pouvait également courir très vite. En effet, le Kybuck effectuait des pointes de vitesse étonnantes, de l'ordre de quatre-vingt-dix kilomètres à l'heure. De plus, il ponctuait sa course de petits sauts pour changer brutalement de direction, ce qui lui permettait de prendre généralement le dessus sur ses ennemis.

Yoda et son Kybuck.

Yoda et son Kybuck.

Un mâle se reconnaissait très facilement car il possédait des petites cornes pointues sur la tête. Cependant on pouvait observer facilement plusieurs races de Kybuck, grâce à des tailles et des formes de bois différentes. La femelle pouvait mettre bas deux à trois petits par an. Le plus souvent, le mammifère préférait fuir face au danger. Mais lorsqu'un prédateur menaçait un jeune, les parents défendaient farouchement leur territoire, et le mâle donnait des coups de pieds et de cornes pour repousser l'ennemi. Les habitants des plaines de Woolwarricca appréciaient l'instinct protecteur du Kybuck envers sa famille. En effet, il ressemblait fortement au code d'honneur des natifs. A l'instar du Can-cell, les Wookiees décidèrent de ne pas chasser la créature. De plus, un chef de clan pouvait posséder un Kybuck comme symbole de son statut.

Lorsque le Maître Yoda réussit à soigner une princesse de Woolwarricca d'un mal mystérieux, les Wookiees décidèrent de lui offrir un Kybuck en signe de remerciement. De retour sur Coruscant, la créature fut placée dans la ménagerie du Temple Jedi. Avec le temps, le Jedi se rapprocha de son animal, et celui-ci devint en retour très protecteur. Pour communiquer avec le mammifère, Yoda utilisait uniquement la Force, mais il faisait toujours attention à ne pas influencer son esprit.

Pendant la Guerre des Clones et principalement lors de la Bataille de Coruscant, Yoda et son Kybuck participèrent à la défense de la planète. Le Grand Maître de l'Ordre Jedi décida de se rendre au Secteur Quatre, pour aider le Capitaine Fordo à repousser l'envahisseur. Devant la puissance des Droïdes de combat, Yoda demanda à sa monture de retourner se mettre en sécurité au Temple Jedi. Cependant, le destin de la créature demeure incertain suite à l'exécution de l'Ordre 66.

Les plus consultés ensuite...