Molierre Cundertol

Originaire de Bakura, cet homme était le sénateur de Bakura du temps de la Nouvelle République.

Originaire de Bakura, cet homme était le sénateur de Bakura du temps de la Nouvelle République. Lorsque Cundertol fut élu Premier Ministre de Bakura, il quitta son poste de sénateur pour se consacrer à sa planète. Enfin c'était la version officielle puisque Cundertol était un homme avide de pouvoir qui ne voyait que par ses intérêts personnels. Sa planète ne représentait que peu de chose pour lui. Il le prouva lorsqu'aux environs de +28, il contacta les Ssi-Ruuk afin qu'ils réalisent sa technition dans un corps d'androïde Human Replica Droïd. La technition était un procédé abominable redouté par tous qui consistait à extraire l'esprit d'un corps pour le réinjecter dans celui d'un droïde. Les Ssi-Ruuk avaient effectué de grands progrès dans ce domaine notamment dans la réduction de la douleur ce qui conforta Cundertol dans sa décision. Il voyait dans cette technition un moyen d'obtenir la vie éternelle avec un corps immortel.

Mais les Ssi-Ruuk ne faisaient rien sans retour, d'autant plus si il s'agissait d'une demande humaine. L'échange devait être mutuellement profitable et de préférence plus profitable aux Ssi-Ruuk qu'à Cundertol. Le premier ministre leur proposa ce qu'il avait de mieux : il offrit sa planète, Bakura, et promit d'aider les Ssi-Ruuk à prendre possession de la planète. Mais la chose ne semblait pas être facile. En effet, les Ssi-Ruuk refusaient de combattre sur un monde non consacré -une sorte de bénédiction- puisqu'ils redoutaient un déshonneur envers leurs dieux. Il était donc nécessaire de faire consacrer pacifiquement la planète avant l'invasion. Cundertol monta alors un plan avec les Ssi-Ruuk qui consistait à faire croire en la rébellion des esclaves P'w'ecks dans l'Imperium Ssi-Ruuvi. Menés par un Ssi-Ruuk mutant et vénéré, le Keeramak, les P'w'ecks pourraient faire croire à une alliance qui mènerait dans un premier temps à la consécration de Bakura. Les troupes Ssi-Ruuk n'auraient alors plus qu'à intervenir sur la planète et à en prendre possession.

Le marché fut accepté et Cundertol subit la technition au sein de l'Imperium. Son absence fut hautement remarquée sur Bakura alors que le pacte avec les P'w'ecks allait être signé quelques jours plus tard. Mais Cundertol revint in extremis sur Bakura à bord d'un cargo. Cundertol avait tué tous les occupants au titre qu'ils avaient tenté de l'enlever. Mais la véritable raison était sans doute que les occupants du cargo avaient découvert la nouvelle nature de Cundertol et ses intentions. Molierre Cundertol put donc reprendre normalement ses fonctions. Il accueillit Leia Organa Solo, Han Solo, Jaina Solo et Tahiri Veila en tant qu'émissaires de l'Alliance Galactique et les invita à participer à la cérémonie de consécration décrite comme une véritable fête. Mais un attentat fomenté par le sous premier ministre Blaine Harris interrompit la consécration. Cundertol tomba inanimé et tout le monde le crut mort. Mais son corps androïde avait très bien résisté au choc et il put filer en douce alors que le Keeramak finalisait la consécration malgré les évènements dramatiques qui se déroulaient dans les tribunes.

Lorsque la consécration fut terminée, des prêtres et des guerriers Ssi-Ruuvi débarquèrent sur le lieu de la consécration sur Bakura. Cundertol chercha un moyen de quitter la planète afin d'aller profiter de sa vie éternelle sur un monde meilleur mais il tomba nez à nez avec Leia et Han Solo qui furent surpris de le voir vivant alors qu'il était raide mort quelques minutes avant. Cundertol remit toute la faute sur Harris, qui avait été fait prisonnier par Jaina, et avant que ce dernier ne puisse protester, il l'abattit d'un coup de blaster. Cundertol appela des renforts en Ssi-Ruuk, une langue normalement imprononçable par les humains et dès lors tout le monde comprit que Cundertol n'était pas celui que l'on croyait. Il expliqua brièvement qu'il avait vendu Bakura en échange de la promesse d'une vie éternelle. Mais avant que ses opposants ne l'arrêtent, le Keeramak et des guerriers Ssi-Ruuk arrivèrent en renfort. Une rixe éclata entre le Keeramak et Lwothin, un P'w'eck chef du mouvement d'émancipation des P'w'ecks. Cundertol profita de cette diversion pour fuir mais Jaina se lança immédiatement à sa poursuite. Avec sa résistance d'androïde il n'eut pas de mal à semer la Jedi mais cette dernière lui coupa tout de même un bras avec son Sabrelaser.

Après avoir quitté Bakura, Molierre Cundertol retourna dans l'Imperium Ssi-Ruuk pour toucher sa prime sur la prise de Bakura. Mais le Général Ssi-Ruuk qu'il avait devant lui lui affirma que la prise de Bakura était un échec et qu'il avait tout intérêt à déguerpir. Mais Cundertol insista, en pensant qu'il avait besoin de cet argent pour réparer son bras coupé. Le Général bloqua alors le corps robotique de Cundertol et dévoila son vrai visage qui était celui d'un Yuuzhan Vong. Le corps mi-droïde, mi-humain de Cundertol fut alors déchiqueté par les bâtons amphi des guerriers Vongs qui déferlèrent sur lui et l'esprit de Molierre Cundertol succomba.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes
Keeramak
Keeramak
Personnages
P'w'eck
P'w'eck
Espèces
Ssi-Ruu
Ssi-Ruu
Espèces