Keeramak

Celui que l'on appelait le Keeramak a vu le jour au coeur de l'Imperium Ssi-Ruuk sur Lwhekk. Le Keeramak est né avec des écailles de toutes les couleurs ravivant une ancienne prophétie qui voulait qu'un être aux écailles multicolores apporterait le salut

Celui que l'on appelait le Keeramak a vu le jour au coeur de l'Imperium Ssi-Ruuk sur Lwhekk. Alors que chaque Ssi-Ruu naissait avec des écailles d'une couleur unique déterminant son rang dans la société Ssi-Ruu, le Keeramak est né avec des écailles de toutes les couleurs. Asexué, plus fort, plus intelligent que tous les autres Ssi-Ruuk, le Keeramak devint rapidement célèbre dans tout l'Imperium, ravivant une ancienne prophétie qui voulait qu'un être aux écailles multicolores apporterait le salut aux classes les plus opprimées de la société Ssi-Ruuk.

En +28, le Keeramak fut le pilier central d'un plan des Ssi-Ruuk visant à consacrer puis prendre le contrôle de Bakura. Le Keeramak fut envoyé sur Bakura pour signer un pacte d'alliance avec les Bakuriens. Il soutenait aux Bakuriens que les esclaves P'w'ecks avaient renversé leurs maîtres Ssi-Ruuvi. Mais le pacte n'était qu'un prétexte pour consacrer la planète et pouvoir ensuite l'attaquer. Alors que les Ssi-Ruuk débarquaient sur Bakura, Lwothin, un esclave P'w'eck, fut contraint de se jeter sur le Keeramak et de le tuer d'un coup pour faire cesser les plans des Ssi-Ruuk, ce qui fut le premier acte de la véritable rébellion des P'w'ecks contre l'Imperium.

La dépouille du Keeramak fut rapportée dans l'Imperium lorsque le traître Molierre Cundertol, premier ministre de Bakura, fut forcé de fuir sa planète. On ne sait pas si sa dépouille est réellement retournée sur Lwhekk mais la mort du vénéré Keeramak bouleversa tout l'Imperium.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes
Keeramak
Keeramak
Personnages
Lwhekk
Lwhekk
Planètes
Lwothin
Lwothin
Personnages
P'w'eck
P'w'eck
Espèces
Ssi-Ruu
Ssi-Ruu
Espèces