Lwothin

Lwothin était un P'w'eck au service des Ssi-Ruuk qui fut envoyé par le Keeramak pour ordonner à ses semblables de briser leurs chaînes et de se rebeller.

Lwothin était un P'w'eck au service de l'impérium Ssi-ruuk. En +28 il fut envoyé sur Bakura afin d'apporter la nouvelle que les P'w'ecks avait brisé les chaînes de leurs anciens maîtres et qu'il cherchait à faire alliance avec les Bakuriens, afin d'estomper les anciennes tensions existantes entre ces deux peuples qui se faisaient depuis longtemps la guerre, mais ceci n'étant en fait qu'un complot orchestré par le Keeramak.
Afin de sceller l'amitié naissante des deux peuples, la consécration de la planète devait se faire. Pour cela Lwothin fit venir le Keeramak sur Bakura dès que les préparatifs furent terminés. Au cours de la consécration, un attentat eut lieu, orchestré par le premier ministre adjoint Blaine Harris dans le but de prendre le pouvoir après la mort du premier ministre Molierre Cundertol. Malgré l'attentat raté de Blaine Harris, les Ssi-ruuks finirent par consacrer la planète et à partir de ce moment les combats commencèrent dans l'espace comme sur la planète.

Alors que Jaina Solo accompagnée de ses parents, et de personnes présentes lors de la consécration, fuyaient les Ssi-ruuk, ils furent rattraper par des guerriers Ssi-ruuk, Lwothin avec d'autres P'w'ecks et le Keeramak. Ce dernier ordonna alors à Lwothin d'abattre Jaina Solo pour montrer sa loyauté mais il se retourna contre le Keeramak et l'abattit d'une salve de son disque-mort. Son acte ne fut pas anodin car il permit l'arrêt des combats et il réalisa la prophétie à propos du Keeramak, qui disait que les classes les plus opprimées seraient libérées du joug de leur maîtres, car Lwothin signa le traité du Mouvement d'Emancipation des P'w'ecks qui allia ces derniers à Bakura.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes
Keeramak
Keeramak
Personnages
P'w'eck
P'w'eck
Espèces
Ssi-Ruu
Ssi-Ruu
Espèces