Mission sur Utapau

Mission sur Utapau

Mission sur Utapau
Informations générales
Acteurs principaux
  • JaingGrievous
Date de début
  • -19 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLe Général Grievous s'échappe sur Utapau et Obi-Wan est envoyé à sa poursuite.

Le Général Grievous avait réussi à s'échapper à la fin de la Seconde Bataille de Coruscant et était arrivé sur Utapau pour réunir le Conseil Séparatiste suite à la mort du Comte Dooku. Le le cyborg ignorait que le Haut Commandement Républicain avait lancé sur ses traces les Null ARC de Kal Skirata, qui comprenaient notamment deux des meilleurs infiltrateurs : Jaing et Kom'rk. Ces derniers parvinrent sur Utapau où ils découvrirent que Tion Medon, le leader planétaire, était devenu le prisonnier du cyborg. Les deux clones réclamèrent l'aide des Shadow Trooper, des unités de clones spécialisés dans l'infiltration et la destruction. Peu après, l'information de la position de Grievous et du Conseil Séparatiste arriva jusqu'aux oreilles du Chancelier Suprême Palpatine, qui en informa Anakin Skywalker lors d'une soirée à l'Opéra Galactique.

Mission sur Utapau

Lorsque le jeune Chevalier Jedi, récemment nommé représentant du Chancelier au Conseil des Jedi, proposa aux Maîtres du Conseil de se rendre sur Utapau pour y détruire le cyborg, ces derniers préférèrent, à son grand dam, envoyer Obi-Wan Kenobi, renforçant ainsi sa conviction que les Maîtres se méfiaient de lui ou lui cachaient quelque chose. Le Commandant Cody mènerait l'assaut dans Pau City, la capitale planétaire, à la demande du Général Jedi. Peu après, Obi-Wan passait en hyperespace pour rejoindre la planète. Il se posa dans l'astroport désert de Pau City où Tion Meddon et sa suite l'y attendaient. Lorsque le Maître Jedi lui posa des questions, Medon finit par révéler que Grevious se cachait dans les niveaux supérieurs, accompagné d'une armée de droïdes. Le Jedi le remercia et ordonna à son droïde de repartir avec son vaisseau pour donner à Cody l'ordre d'attaquer.

Il loua ensuite les services de Boga, une Varactyl qui l'emmena par des chemins détournés jusqu'au niveau supérieur où il assista à la fin d'une réunion du Conseil Séparatiste. Attendant que Grievous soit seul, sans les leaders Séparatistes qui partaient pour Mustafar, il s'élança au milieu des droïdes, dans le dos du cyborg qui se retourna prestement pour faire face à son adversaire. La Bataille d'Utapau commençait.

Références

Les plus consultés ensuite...