Mission dans la Zone de Tambor

Mission dans la Zone de Tambor

Mission dans la Zone de Tambor
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la sanglante Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi et Mace Windu se rendirent dans la Zone de Tambor afin de mener un raid contre un chantier naval de la Confédération des Systèmes Indépendants administré par Gorgol l'Habile.
Ponds (CC-0411) et Mace Windu.

Ponds (CC-0411) et Mace Windu.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi et Mace Windu, à savoir deux membres influents du Conseil des Jedi, se rendirent dans la Zone de Tambor afin de mener un raid contre un chantier naval mobile employé par la Confédération des Systèmes Indépendants pour réparer ses vaisseaux de combat endommagés. La réussite de cette mission permettrait de réduire le rayon d'action du Commandant Suprême des Séparatistes Grievous.

Selon les renseignements collectés préalablement à l'assaut, la résistance ennemie serait négligeable. Malheureusement, lorsque les utilisateurs de la Force et leurs hommes arrivèrent à destination, ils durent faire face à une opposition non négligeable à l'intérieur des installations. Pour ne pas arranger les choses, le Chef Mécanicien Gorgol l'Habile s'était retranché dans un bunker anti-explosions qui abritait le centre de sécurité. Dans le but de déloger le non-humain, le Commandant Ponds saisit un lance-missiles et visa le refuge renforcé. Le projectile explosif pulvérisa sans le moindre problème les troupes automatisées adverses mais n'eut aucun effet sur les plaques en Laminacier. Cet alliage très solide était notamment présent sur le Chasseur Nantex d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective. L'ancien mentor de Depa Billaba ne décela d'ailleurs aucun Point de rupture à exploiter.

-- Le lance-missiles, Général ! Le meilleur ami du clone.

-- Si seulement l'enthousiasme suffisait à enfoncer le Laminacier, Ponds...

__Ponds à Windu.

Face à cette impasse, le Commandant Cody jugea préférable de déployer un peloton de NR-TT de Kuat Drive Yards placé sous les ordres du Sergent Swift. Les bipodes auraient certainement la puissance de feu nécessaire pour ouvrir une brèche. Lorsque la formation commença à prendre de la vitesse dans la coursive, des tourelles surgirent du sol métallique. Incapables d'éviter les décharges énergétiques, les pilotes tombèrent tous les uns après les autres. En voyant le résultat de son piège sur ses écrans de contrôle, le Geonosien ne cacha pas sa joie. Il alla même jusqu'à rejeter avec dédain la proposition d'une unité B1 de demander des renforts extérieurs. Pendant ce temps, les Hauts Généraux et leurs seconds respectifs s'entretinrent pour élaborer une nouvelle stratégie. Ils devaient absolument faire croire au compatriote de l'Archiduc Poggle le Bref qu'il avait remporté la victoire. Pour ce faire, les Jedi décidèrent simplement de simuler une fausse retraite. Parallèlement, CC-0411 irait neutraliser de son côté le transmetteur de la station de manière à bloquer l'émission d'un éventuel signal de détresse. CC-2224 se vit également confier un rôle important.

La surprise de Cody (CC-2224).

La surprise de Cody (CC-2224).

Une fois le départ des Républicains confirmé par deux escouades, Gorgol se laissa abuser et sortit de son sanctuaire fortifié en compagnie d'une escorte. Dès qu'il fut assez loin de la porte, les deux gardiens de la paix surgirent de nulle part en se précipitant dans sa direction. Les droïdes chargés de le protéger furent absolument incapables de lui offrir un soutien efficace. La situation s'envenima davantage pour lui quand l'officier supérieur du 212ème Bataillon d'Attaque l'empêcha de retourner sur ses pas. Surgissant de la pile d'épaves des véhicules monoplaces de ses frères abattus lors de la première offensive, le gradé le mit immédiatement en joue. Il eut l'excellente idée de détruire une petite télécommande manipulée par sa cible qui lui permettait de déclencher les défenses cachées. Battu, le Geonosien fut mis aux arrêts.

Références

Les plus consultés ensuite...