Michael Unther

Considéré comme l'un des plus grands héros de l'Empire Galactique, le Contre-Amiral Michael Unther enseignait à l'Académie du secteur Duluur.

Les assauts planétaires seront les manœuvres militaires les plus complexes que vous allez mettre en œuvre. Ils nécessitent une intégration complète entre les forces de l'armée et de la marine.
__Michael Unther à ses élèves

Considéré comme l'un des plus grands héros de l'Empire Galactique, Michael Unther commença probablement sa carrière au sein du Département Judiciaire de la République Galactique, fils d'un père très bien placé dans les hautes sphères du pouvoir. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau par l'Empereur Palpatine, alias Darth Sidious, il rejoignit les rangs de la Marine Impériale pour y faire une carrière que tous considèrent comme exemplaire.

Après avoir passé avec mention les tests pour devenir pilote de Chasseur TIE, il s'orienta vers l'Académie de la Marine Impériale afin de devenir officier. Les relations paternelles lui permirent d'obtenir un stage de formation à bord d'un Croiseur Strike. Il fit l'essentiel de sa carrière sur ce vaisseau et assista à de nombreux combats contre la Flotte Rebelle. Au cours de l'un d'entre eux, alors qu'il commandait le croiseur, il ordonna de placer celui-ci en couverture d'un Star Destroyer Imperial I. Cette manœuvre lui valut d'être cité et il obtint le commandement d'un destroyer. Cependant, ces évènements coïncidèrent au moment où son père fut arrêté pour haute trahison et condamné à mort. Les succès militaires d'Unther l'avaient fort heureusement protégé d'une enquête et d'une comparution, et ne l'empêchèrent pas de décrocher le commandement d'une flotte sectorielle et d'être nommé Contre-Amiral (1). A cette date, son cursus honorum militaire avait atteint son paroxysme.

Michael Unther se retira du service actif et décida d'enseigner la tactique navale - du débarquement planétaire au Base Delta Zero - à l'Académie Navale du secteur Duluur. Au cours d'un de ses cours, il n'hésita pas à critiquer ses contemporains, notamment le défunt Amiral Kendal Ozzel, pour son action lors de la Bataille de Hoth :

L'Amiral Kendal Ozzel, croyant les Rebelles incapables d'évacuer, espérait pouvoir utiliser l'effet de surprise pour les plonger dans la confusion. Il a fait sortir la flotte de l'hyperespace trop près du système Hoth. Cependant, les Rebelles étaient préparés avec un bouclier planétaire et un équipement suffisant pour repousser une attaque.
__Michael Unther

Il recommandait également à ses élèves de ne pas attaquer les hôpitaux et les centres industriels, pour que les civils prennent compte des pertes énormes infligées à la population et pour permettre des rentrées d'argent lorsque la planète aura été annexée. Michael Unther s'interrogeait pourtant sur la véritable nature de l'Ordre Nouveau instauré. Bien qu'il ne le remettait pas en cause, il comprit, dès le début de sa carrière, que Palpatine exerçait une fuite en avant. Alors, l'enseignement de ses tactiques prenait tout son sens et ne visait qu'à empêcher, le plus longtemps possible, l'Alliance Rebelle de remporter définitivement la victoire : rejeter l'essentiel des problèmes sur celle-ci, de la famine à la qualification "d'actes terroristes" les attaques contre les garnisons et les répressions sanglantes organisées par l'Armée Impériale.

Note : Rear-Admiral, voir la fiche sur les Grades Impériaux.