Luscen

Luscen

Luscen
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +0.7 ap. BY
Affiliations
PersonnageHumain de forte stature originaire de Jabiim, Luscen était un fidèle soldat des forces Loyalistes de Nolan Gillmunn. Lorsque l'Alliance Rebelle contacta les loyalistes, le leader de la résistance locale accepta leur aide et organisa en secret de ses propr

Tenez-vous tranquilles le temps qu'on décide quoi faire de vous. Notre ami Luscen va vous tenir compagnie. Ne rêvez pas même pas de tenter quoi que ce soit contre lui. Je l'ai vu descendre un escadron de commandos impériaux rien qu'avec la crosse d'un pistolaser vide.

Rebelle Jabiimi

Luscen

Humain de forte stature originaire de Jabiim, Luscen était un fidèle soldat des forces Loyalistes de Nolan Gillmunn. Lorsque l'Alliance Rebelle contacta les Rebelles Jabiimi, le leader de la résistance locale accepta son aide et organisa en secret de ses propres hommes l'arrivée d'ambassadeurs.

Quatre représentants vinrent pour parlementer, à savoir Leia Organa, Nera Dantels, Jorin Sol et un jeune pilote victorieux de la Bataille de Yavin. Les troupes spécialement rassemblées pour entendre les paroles de Leia entendirent avec stupeur que le jeune homme étant Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker, le Jedi qui avait abandonné la planète en pleine bataille contre les Droïdes de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants, pendant la Guerre des Clones. La foule, folle de rage et marquée par le passé, se précipita sur les Rebelles.

Nolan décida de confier Leia, Nera et Jorin à la garde et à la protection de Luscen. En fait, les captifs ne pouvaient pas sortir de la pièce où ils étaient retenus, afin d'éviter un possible lynchage. Mais la situation échappa au contrôle des Loyalistes, lorsque l'Empire Galactique lança une attaque d'envergure contre la base secrète. Alors que Luke et Nolan se précipitaient au sous-sol pour récupérer les captifs et le gardien Jabiimi, au moment de fuir Luscen fut malheureusement abattu par deux Stormtroopers d'un tir dans le dos.

Références

Les plus consultés ensuite...