Krudar

Mâle Duros, Krudar était un canonnier qui opéra à bord de vaisseaux de l'Alliance Rebelle, puis à bord du FarStar, dans le secteur Kathol.

Mâle Duros, Krudar excellait dans son domaine : canonnier de vaisseau auxiliaire et capital était toute sa vie. Comme de nombreux natifs de Duro, il rejoignit l'Alliance Rebelle, et plus précisément la Flotte Rebelle, où il commença à servir à bord d'une Frégate Nebulon-B. Mais, peu à peu, il se sentit davantage concerné par obtenir davantage de gains personnels et du prestige plutôt qu'adhérer à la cause que défendait la Rébellion. Il quitta ses rangs et rejoignit ceux d'un groupe de pirates, faisant feu sur ses anciens alliés, mais également sur les vaisseaux de la Marine Impériale et sur des civils. Krudar n'avait pas le moindre états d'âmes : il n'hésita pas à aborder un vaisseau impérial pour s'emparer d'une armure et d'un casque d'Artilleur impérial, dont il recouvrit le noir des jointures en rouge-sang. Il commença également à peindre des dessins de chasseurs et de vaisseaux qu'il avait abattus ou aider à abattre.

Cependant, l'Empire Galactique ne tarda pas à retrouver la trace des pirates et à les éliminer. Son acolyte Boom et lui-même furent les rares survivants du massacre. Après une errance de quelques mois comme artilleurs sur divers transports de contrebande, ils finirent par échouer sur la planète-capitale du Secteur Kathol, Kal'Shebbol, aux mains du Moff Kentor Sarne. Lorsque la Nouvelle République libéra la planète, Krudar trouva que celle-ci avait renoué avec l'esprit de la Rébellion et, aux côtés de Boom, s'engagea comme canonnier à bord de la Corvette Corellienne FarStar.

Le Duros fut exposé, quelques temps après le début de la campagne, à un agent bactériologique développé par la Confédération Qektoth, alliée du Moff Sarne dans le conflit. Son altercation avec l'enseigne Colton, l'un des rares membres des Forces de Défense de la Nouvelle République à bord, fut vite connue de tous. Il commença à souffrir d'hallucinations, exacerbée par la densité de la Faille de Kathol, qui provoqua une agoraphobie aigüe. Finalement autorisé à retourner à son poste, Krudar eut à nouveau une altercation avec son ami Boom, lorsqu'il découvrit que ce dernier, kleptomane et pyromane, s'amusait à voler les possessions des membres d'équipage et à les brûler. Le Duros resta à bord de la corvette jusqu'à l'affrontement final contre les forces de Kentor Sarne.

Articles en rapport

Duros
Duros
Espèces
Moff
Moff
Cultures
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
Boom
Boom
Personnages