Koyi Mateil

Koyi Mateil

Koyi Mateil
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire de la planète Ryloth, Koyi Mateil était une séduisante Twi'lek manipulatrice qui avait épousé, à l'époque de la République Galactique, le Duc Teta pour sa fortune.
Koyi Mateil.

Koyi Mateil.

Née sous la République Galactique sur la planète Ryloth, Koyi était une remarquable manipulatrice. Alors que la plupart de ses congénères étaient asservies pour le plus grand plaisir d'individus peu recommandables, elle n'hésita pas une seule seconde à user de ses charmes pour séduire le Duc Teta de manière à hériter de sa fortune lorsqu'il viendrait à disparaître. Ne se doutant pas de ses véritables intentions malsaines, le noble âgé finit par l'épouser.

Peu après la Bataille de Coruscant qui s'était notamment terminée par la destruction du Destroyer/Transport Providence Modifié Invisible Hand du Commandant Suprême des Séparatistes Grievous, la séduisante Twi'lek, aux Lekkus colorés artificiellement, et son époux se rendirent à l'Opéra des Galaxies de Romeo Treblanc pour assister à la première représentation d'un ballet Mon Calamari. C'est d'ailleurs au cours de ce spectacle que le Chancelier Suprême Palpatine narra la légende du Seigneur Noir de la Sith Darth Plagueis au Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Quoi qu'il en soit, on ignore encore à ce jour si Mateil parvint finalement à s'approprier les richesses de son mari.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005

Les plus consultés ensuite...