Khar Shian

Khar Shian était la lune de Khar Delba, et le lieu où Naga Sadow avait concentré son pouvoir.

Khar Shian n'était pas un Monde Sith à proprement parler, mais une lune ; la lune de Khar Delba. Par ruse, Naga Sadow avait choisi d'y établir sa forteresse principale. Plus précisément sur la face sombre de l'astre, dans l'intention de pratiquer plus à son aise les Arts des Sith...

De là, le Seigneur Sith ourdit, étape par étape, un complot adroitement ficelé, pour s'imposer en tant que nouveau Seigneur Noir. Gav Daragon y fut retenu après sa libération des cachots de Ziost, destiné à apprendre les arcanes nombreuses de la Magie Sith. Des leçons qui furent interrompues par un assaut, sur Khar Delba, de Ludo Kressh et ses alliés. Mais les forces dissimulées sur la lune eurent tôt fait de balayer la menace !

Plus tard, la Flotte Sith choisit Khar Shian comme point de ralliement avant que ne débutât la Grande Guerre de l'Hyperespace. Un détail qui n'impressionna pas Seviss Vaa, quand il se prit à étudier l'Espace Sith. Cela dit, sa description de la lune passait à côté de tellement de choses essentielles, que Darth Sidious doutait même qu'il y fût jamais allé... Car lui-même avait trouvé sur place un grand nombre de reliques, qui avaient échappé aux forces de l'Ancienne République !

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Khar Delba
Khar Delba
Planètes
Khar Shian
Khar Shian
Planètes
Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Sith
Sith
Organisations