Khar Delba

Khar Delba

Khar Delba
Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Secteur galactique
Lune(s)
  • 1
Caractéristiques
Type de planète
  • Tempérée
Gravité
  • Inconnue
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Froid
Données socioculturelles
Espèces natives
Langues parlées
Endroits remarquables
Affiliations
Planète LégendeKhar Delba était le fief de Naga Sadow, mais également un leurre efficace pour tromper ses adversaires...

Ceci n'est qu'un leurre...

Naga Sadow

Khar Delba

Khar Delba était un monde primaire et glacé, tombé sous la coupe de Naga Sadow. Un des Cinq Mondes Sith Sacrés, d'où provenaient les très utiles Colosses de Guerre, il était à l'intersection des routes Hyperspatiales Kamat Aegit et Nache Bhelfia, voisin des planètes Rhelg, Krayiss et Jaguada. L'intrigant Seigneur Sith avait fait bâtir sa véritable forteresse sur Khar Shian, mais il se servait d'une réplique sur ce Monde Sith pour tromper ses ennemis. Une ruse légendaire que se transmirent les Sith, et que Seviss Vaa enregistra dans l'Holocron de Telos.

Jori Daragon fut retenue captive sur Khar Delba pendant un temps, après que Sadow les avait délivrés, elle et son frère. Leur vaisseau : le Starbreaker 12, fut amené auprès d'elle sur la planète depuis Ziost... avec la coalition de Ludo Kressh à ses trousses ! Naga Sadow espérait faire ainsi d'une pierre deux coups : d'abord profiter de l'attaque des conjurés sur sa base pour contraindre Jori Daragon à rejoindre les territoires de l'Ancienne République, et la poursuivre plus tard pour lancer une invasion ; puis se débarrasser de ses opposants, en lançant sur eux par surprise ses véritables forces depuis Khar Shian. Si Kressh n'avait pas survécu au contre, le succès aurait été total. D'autant que les dégâts subis par les infrastructures sur Khar Delba furent minimes et vite réparés.

Sadow profita de cette victoire écrasante pour lancer un appel aux armes à travers tout l'Espace Sith : le moment était venu pour le nouveau Seigneur Noir de lancer sa campagne... Peu de temps après, Ludo Kressh revint sur Khar Delba, et pour jouer la voix de la raison auprès des autres Seigneurs Sith, et pour feindre sa mort et mieux préparer sa propre montée au pouvoir... Malgré le nettoyage effectué par les forces républicaines, Darth Sidious retrouverait plusieurs objets de valeurs sur ce monde.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...