Kerse

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Personnage LégendeProbablement originaire d'une planète localisée dans l'Espace Sith, le Capitaine Kerse était un officier des Légions de la Sith affecté au service de sécurité de Darth Malgus à l’époque de la Grande Guerre Galactique.

Probablement originaire d'une planète localisée dans l'Espace Sith, Kerse était un officier des Légions de la Sith affecté au service de sécurité de Darth Malgus à l’époque de la Grande Guerre Galactique.

Environ un jour après le Sac de Coruscant, le Seigneur Noir demanda au Capitaine d’escorter son amante, la Twi'lek Eleena Daru, à la surface de la capitale conquise de manière à ce qu’elle puisse y localiser et ramener à bord du croiseur de combat Valor le plus possible de personnes et d’appareils technologiques figurant sur une liste. Parallèlement, il irait traquer personnellement la Jedi Aryn Leneer qui était parvenue à passer le blocus aux côtés du Contrebandier Zeerid Korr. Ainsi, le gradé et les hommes de son escouade posèrent leurs navettes au Spatioport Liston, récemment réquisitionné par l'Empire Sith, le temps de mener à bien la mission. Seulement, un problème inattendu se présenta assez rapidement aux impériaux lorsque les senseurs du complexe firent état d’une fuite de carburant avec risques d’émanations toxiques. Suivant la procédure, le personnel, Kerse et ses subordonnés évacuèrent sans remarquer qu’Eleena ne suivait pas le mouvement.

Quand Malgus arriva sur place, le militaire se rendit compte de son erreur. Furieux, le sombre colosse le saisit par le plastron en plastacier de son armure avant de lui révéler qu’il s’agissait d’une fausse alerte, déclenchée par Aryn afin d’approcher plus facilement sa compagne pour la tuer et le faire souffrir dans le but de venger la mort de son défunt mentor, Ven Zallow. Confus, le soldat guida le natif de Dromund Kaas jusqu’au hangar où se trouvait encore la non-humaine. A destination, le Sith découvrit Daru, assommée, aux pieds de son adversaire. Il ferma les portes derrière lui, empêchant Kerse de le rejoindre, activa son Sabrelaser, puis engagea les hostilités.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...