Kalyn Farnmir

Femme sans racines et avec très peu de possessions matérielles, Kalyn Farnmir donnait beaucoup d'importance à la loyauté. Cet aspect de sa personnalité se fit tragiquement sentir sur Coruscant juste avant la Guerre des Clones.

Femme sans racines et avec très peu de possessions matérielles, Kalyn Farnmir donnait beaucoup d'importance à la loyauté. Cet aspect de sa personnalité se fit tragiquement sentir sur Coruscant juste avant la Guerre des Clones.

Le Passé Taché par la Trahison

Originaire de Kuat, sans parents ni possessions, Kalyn Farnmir était devenue membre des Forces de Sécurité Kuati pour faire régner la justice. Malheureusement, elle fut très vite trahie par des officiers corrompus du KDY. Elle fut accusée à tort pour les agissements des officiers, qui avaient vendu des secrets de la Compagnie Kuat Drive Yards à des Agents Neimoidiens de la Fédération du Commerce. En tant que jeune recrue, elle n'eut pas les moyens de se défendre et fut démise de ses fonctions sans gloire ni cérémonie. Redevenue civile, elle se remit au service de la justice en tant que Chasseuse de Primes afin de faire tomber des criminels de petite envergure.

Une Autre Vie, Une Autre Détermination

Kalyn Farnmir s'associa très vite à une autre Chasseuse de Primes, Cian Shee, avec qui elle accumula les succès en s'attaquant à des petites frappes locales, bandits, criminels et voleurs d'informations.

Kalyn Farnmir. Kalyn Farnmir. Une nuit, sur Coruscant, l'un de ses informateurs lui confia que de sinistres criminels membres de la secte des Disciples de Psusan cherchaient à se venger pour avoir mis en danger le Haut Prêtre Scri Oscuro. Oscuro se servait de la secte pour cacher ses activités criminelles et Kalyn Farnmir dénonça ses activités, lui faisant perdre des parts de marché. Cet informateur lui révéla également que Cian, son alliée, faisait partie d'un complot. Cian était censée vendre sa partenaire aux fanatiques de Psusan pour une belle somme, permettant à Oscuro de se venger. Abasourdie, Kalyn dut néanmoins s'assurer de la véracité de ses informations. Comme elle savait que les Disciples de Psusan avaient un gain de popularité sur Coruscant dans les quartiers à la mode, elle donna rendez-vous à Cian à l'Outlander Club pour parler affaires. Cependant, elle arriva en avance et se mit en quête des tatouages typiques du culte de Psusan.

Elle s'approcha d'un groupe d'humaines, Immi Danoo, Rosha Vess et Nyrat Agira. Elle menaça Agira et l'interrogea sans grande difficulté. Celle-ci lui avoua que le Haut Prêtre Scri Oscuro était sur Coruscant et qu'il avait rencontré Cian Shee à plusieurs reprises. Kalyn comprit ce qu'elle avait à faire. Quand Cian arriva, elle feignit l'ignorance, prétendant que tout allait bien, agissant de la manière la plus normale qui soit. Lorsqu'elle vit Obi-Wan Kenobi exercer sa propre justice sur la personne de Zam Wesell, elle se rendit compte de sa détermination. Alors que le Jedi et son Padawan Anakin Skywalker quittaient l'établissement, Farnmir tenta d'anticiper le futur mouvement de Cian. Mais Shee avait de grands réflexes, elle réussit donc à se sauver. Connaissant Farnmir, Shee savait qu'elle serait constamment sur ses gardes et annula donc l'accord passé avec le Haut Prêtre.

Dans les années qui suivirent, Farnmir s'allia à l'Alliance Rebelle de Mon Mothma et méprisa l'Empire Galactique. Cian prit le parti de l'Empereur Palpatine et lors d'un contrat les deux femmes se retrouvèrent sur Nar Shaddaa. Cette fois Kalyn ne commit pas d'erreur et Shee paya la trahison de son ancienne partenaire de sa vie...

Articles en rapport

Cian Shee
Cian Shee
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Psusan
Psusan
Cultures
Scri Oscuro
Scri Oscuro
Personnages