Jula Shryne

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Weytta
Affiliations
PersonnageMère de Roan Shryne, Jula Shryne avait épousé, sur Weytta, Jen Shryne. Sensible à la Force, son fils Roan le devint aussi et c'est à ce moment-là que la rupture éclata dans le couple.

Mère de Roan Shryne, Jula Shryne avait épousé, sur Weytta, Jen Shryne. Sensible à la Force, son fils Roan le devint aussi et c'est à ce moment-là que la rupture éclata dans le couple. La mère de Jula avait toujours refusé de donner sa fille aux Jedi, jusqu'à ce qu'elle devienne trop âgée : Jula voulait la même chose, mais pas son mari. Ce dernier donna Roan aux Jedi alors qu'elle était en affaires. Jula en fut inconsolable et quitta son mari. A bord du Drunk Dancer, son vaisseau personnel, elle recruta un équipage digne de foi et effectua plusieurs emplois de contrebande, notamment pour le compte du Comte Dooku qui lui demanda de livrer un récepteur d'hyperondes.

Des années plus tard, en plein Ordre 66, en orbite de Murkhana, elle sentit la présence de son fils dans la Force. Cash Garrulan lui confia son fils Roan et une autre jeune femme, Olee Starstone, qui souhaitaient échapper à l'Empire Galactique. Les retrouvailles furent tendues de prime abord mais Roan apprit vite son passé. Jula essaya à maintes reprises d'emmener son fils avec elle, mais ce dernier refusa. Au cours d'une réunion commune avec d'autres Jedi qu'ils venaient de sauver, tous se mirent d'accord pour se rendre une nouvelle fois sur Jaguada, lune où Jula et son équipage avaient autrefois livré le récepteur. Après cette mission, l'équipe se sépara : Jula, son fils et une partie de son équipage, sauf Filli Bitters qui suivit Olee, se rendirent sur Alderaan afin de sauver Fang Zar, sénateur et signataire de la Pétition des 2000, réfugié auprès de son ami Bail Organa.

Ce fut au cours de cette mission qu'elle fut blessée par le Sabrelaser de Darth Vader, qui l'avait lancé afin de décapiter Zar. Son fils la mit en soin intensif à bord du vaisseau, puis rallia Kashyyyk afin de sauver Olee et ses amis. Mais une fois arrivés sur la planète, Roan fut confronté à Vader qui le tua. Jula perdit son fils mais accepta tout de même de suivre Olee dans sa quête pour retrouver les esclaves Wookiees capturés pendant la Deuxième Bataille de Kashyyyk.

Références

Les plus consultés ensuite...