Isaru Omin

Isaru Omin était un Garde du Sénat qui se sacrifia afin que son ami Sagoro Autem puisse fuir Darth Vader.

Isaru Omin faillit devenir un Jedi, mais il était trop âgé pour que le Conseil puisse lui fournir une éducation dans ce sens. Sa famille en fut très malheureuse, car cela aurait constitué une chance de fournir une éducation très poussée au jeune garçon. Tant pis ! La famille Omin resta sur Coruscant et lorsqu'Isaru devint assez âgé pour décider de ce qu'il allait faire, il voulut fournir ses services à la République. La servir corps et âme, voilà ce qui lui convenait. S'il n'avait pas réussi à intégrer l'Ordre Jedi, il pourrait au moins assurer la paix en devenant Garde du Sénat.

Il subit les entraînements que les Gardes subissaient à l'école des Gardes du Sénat, il apprit toutes les choses qu'il fallait savoir sur le gouvernement de la République et sur ses membres. Il se lia d'amitié avec Sagoro Autem, un autre élève de la Garde, puis fut intégré avec son ami à une unité sous la responsabilité du commandant Zalin Bey. Avec Sagoro Autem, il enquêta sur la mort du sénateur Jheramahd Greyshade, puis ils découvrirent que c'était le frère de Sagoro, Venco, qui était responsable du meurtre du sénateur. On retira Sagoro de l'enquête de peur que cela affecte son jugement mais Sagoro connaissant assez bien la " valeur " de son frère et Isaru Omin continua d'enquêter seul pour retrouver Venco. Pourtant, ce fut Sagoro qui abattit son frère dans le Sénat alors que celui-ci projetait l'assassinat de Simon Greyshade, cousin du sénateur tué.

Juste avant la Bataille de Geonosis, alors que les Jedi venaient de déjouer une tentative d'assassinat sur la personne de Padmé Amidala, le speeder du sénateur Simon Greyshade qui s'avérait être en réalité un frimeur de première avait été volé par Anakin Skywalker. On dépêcha Isaru Omin sur les lieux et le commandant Bey signala qu'il s'agissait du fils de Sagoro Autem, Reymet, qui avait subi les enseignements subversifs de son oncle et qui s'était chargé de voler le speeder. Omin n'eut pas d'autre choix que d'arrêter le jeune Reymet. Mais Sagoro l'avait devancé et avait aidé son fils à s'enfuir de Coruscant. Isaru arrêta son ancien ami et le tribunal l'envoya dans la prison de Brentaal IV.

Les missions se succédèrent pour Isaru Omin, tous plus ou moins répétitives. Mais il y eut une qui faillit bien lui coûter la vie : protéger Bail Organa, sénateur d'Alderaan. En effet, en l'an vingt-et-un avant la Bataille de Yavin, le croiseur Républicain du sénateur Organa fut attaqué par des pirates en revenant de sa planète. Isaru Omin faisait alors partie des membres assignés à sa protection et tua un nombre impressionnant de pirates lorsque ceux-ci pénétrèrent dans le croiseur afin de capturer Bail Organa. Fort heureusement, les Jedi vinrent sauver le croiseur et Isaru Omin rentra sain et sauf sur Coruscant avec Bail Organa et les survivants de la Garde.

Peu de temps après l'avènement de l'Empire, Isaru fit irruption chez Sagoro qui venait d'être promu officier impérial. En effet, Isaru avait appris qu'un escadron de Stormtroopers avait été envoyé pour arrêter Sagoro. Le Sénat venait tout juste de faire une liste avec le nom des officiers qui devaient être éliminés et Sagoro en faisait malheureusement parti. Sagoro put partir in extremis mais lorsque Darth Vader arriva avec son escadron, Isaru se trouvait encore sur les lieux et fut questionné. Refusant de dire où son ami s'était enfui, il fut torturé puis tué par le nouveau bras droit de Palpatine.

Articles en rapport

Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Gardes du Sénat
Gardes du Sénat
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sagoro Autem
Sagoro Autem
Personnages