Droïde Pilote V6

Produit de la firme Industrial Automaton, le Droïde Pilote V6 avait été conçu pour contrôler de petites vaisseaux comme des transports ou des remorqueurs sur des petites distances.

Dernier né des astromech de la série V d'Industrial Automadon amorcée avec le V1 - conçu comme un pilote basique capable de contrôler de petites vaisseaux comme des transports ou des remorqueurs sur de courtes distances qui remporta un modeste succès - le Droïde Pilote V6 avait la capacité de stocker plus de coordonnées de sauts hyperspatiaux qu'un droïde astromech standard, et restait capable de piloter un vaisseau. Cependant, cette capacité se limitait en pratique aux transports et aux situations pacifiques : en effet, le V6 était sujet à la "panique" face à l'adversité.

Par ailleurs, le V6 restait un choix peu judicieux pour les contrebandiers et autres personnes recherchant la discrétion, car sa possession requérait dans de nombreux systèmes des permis de vol fort couteux nécessitant empreintes rétinienne, génétique et informations d'enregistrement du vaisseau...

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations