Abran Balfour

Abran Balfour

Abran Balfour
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeAbran Balfour était le Moff du secteur Parmic, et ignorait qu'il était espionné par Elena Shelvay, agent de l'Imperial Security Bureau.

Des activités rebelles ? Dans mon secteur ? Ignorez les, et elles auront tôt fait de disparaître.

Abran Balfour

Moff du secteur Parmic, Abran Balfour n'était pas ce que l'on pourrait appeler un exemplaire bureaucrate impérial inspirant la peur. Cet homme était plus un amateur des beaux-arts et des belles lettres, très calé en histoire galactique, qu'un gouverneur de secteur. Certains de ses collègues et subalternes disaient même qu'il était incompétent à cause de son manque de charisme, de son laxisme, et de son incapacité à arriver à obtenir la confiance des troupes mises à son service, et ce respect était nécessaire pour mener à bien l'ordre dans son secteur. Au lieu de cela, Balfour préférait passer du temps dans sa barge spatiale Thalassienne de luxe, le Lady Telura, une antiquité dont il était nécessaire pour lui de trouver des pièces pour la faire fonctionner. D'où ses absences récurrentes. Fort heureusement, les gouverneurs planétaires n'attendaient pas qu'il soit présent pour faire leur travail.

Des cellules rebelles comme celles de Laramus ne l'inquiétaient pas le moins du monde, d'où sa célèbre citation, qui fit le tour de la galaxie. Cependant, force est de reconnaître que le Moff Balfour était un grand amateur des patrouilles stellaires le long de la Passe des Epices de Llanic. L'essentiel du budget alloué aux forces locales allait à ces patrouilles, tandis que les Rebelles étaient peu inquiétés des forces au sol. Malgré tout, Balfour n'avait aucun ennemi, pas même l'Imperial Security Bureau qui avait envoyé Elena Shelvay le surveiller. Il n'avait en réalité que des voisins bureaucrates, d'autres Moffs, qui ne cessaient de le critiquer : le Moff Pelles de la Nébuleuse de Torch, le Moff Ammar du secteur Portmoak et le Moff Sakai du secteur Thuris. Son incompétence notoire valut à son secteur d'être classé dans les "Secteurs à risques" du fait de l'intense activité Rebelle locale.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, 1993

Les plus consultés ensuite...