Bug

Hardin.

Bug était un jeune humain originaire de Somov Rit qui prit part à la Bataille de Ruusan sous la bannière de l'Armée de la Lumière.

Un vide où Tomcat, le Jedi, était supposé se trouver, un vide qui devait être comblé. Un équilibre à restaurer. Voilà pourquoi je suis ici, mon Seigneur.
_Bug face au Seigneur Hoth

Bug était un jeune humain qui vivait sur la planète Somov Rit, en compagnie de ses cousins Rain, Tomcat et Root. Le garçon se nommait en réalité Hardin, mais une superstition de son monde natal voulait qu'aucun de ses habitants ne donne jamais son véritable nom, sous peine d'être dévoré par un démon. Cela expliquait pourquoi, à l'instar des autres membres de sa famille, il s'était doté d'un surnom.

Sur Somov Rit Sur Somov Rit
Bug vivait une existence paisible et, contrairement à Tomcat, ne rêvait pas du tout de rejoindre l'Ordre Jedi, malgré sa sensibilité à la Force. Il prenait même un malin plaisir à tourner en ridicule son cousin dès qu'il se laissait un peu trop aller à la rêverie. Cependant, lorsque le Maître Torr Snapit vint à les rencontrer pour les enrôler dans l'Armée de la Lumière, Bug ne voulut pas rater l'occasion de quitter la planète et embarqua donc en compagnie de ses deux jeunes cousins ainsi que des deux jumeaux, Sladak et Slatka.

Toutefois, l'excitation d'avoir quitté Somov Rit fut de courte durée... Le vaisseau de la troupe avait à peine atteint l'atmosphère de Ruusan que les forces de la Confrérie des Ténèbres se lancèrent à sa poursuite. Le transport fut rapidement abattu et Bug se retrouva seul avec Tomcat et Torr Snapit, les trois autres membres de l'équipage, vu qu'ils furent éjectés en vol. Le trio n'était d'ailleurs pas au bout de ses peines : en route vers les forces de Kiel Charny, ils durent affronter par deux fois des Sbires de la Sith. Le second combat obligea même Torr à se sacrifier en entraînant leurs ennemis avec lui dans une chute vertigineuse. Bug voulut s'éloigner le plus vite possible pour ne pas rendre vain le sacrifice du vieux Maître Jedi mais son cousin tint à récupérer le Sabrelaser de leur guide avant de se remettre en route. Cette perte de temps faillit leur coûter la vie car un nouveau détachement des forces du Seigneur Kaan les attaqua, mais l'arrivée inopinée de Kiel Charny et de ses hommes, alertés par le crash de l'appareil de Torr, leur sauva la mise.

Les deux garçons furent alors menés au camp du Seigneur Hoth, où tous deux virent leur vision de l'Ordre Jedi changer radicalement. Là où Bug voyait désormais de braves gens qui accomplissaient leur devoir malgré la mort omniprésente autour d'eux, Tomcat voyait des bouseux qui ne méritaient que son mépris et qui refusaient de le laisser combattre. Lors du duel entre la fourbe Githany et son ancien amant, Kiel Charny, il alla même jusqu'à embrasser le côté obscur et acheva le général blessé. Lorsqu'il apprit la nouvelle, Bug, dans un premier temps, ne put croire ce qu'il entendait mais il dut bientôt admettre la vérité. Il alla alors trouver le Seigneur Hoth afin de se voir confier un sabrelaser et de pouvoir prendre part aux combats.

Cela le conduisit tout naturellement vers les souterrains où s'étaient repliés Kaan et les membres de sa confrérie pour avoir recours au sortilège de la bombe psychique. Il y croisa la route de Githany ainsi que celle de son cousin, qui fuyaient pour échapper à la puissance du sort. Les deux garçons commencèrent alors à s'affronter et leur duel aurait pu durer longtemps si Githany n'avait pas sectionné la jambe de Bug avec son Fouet-Laser. Tomcat n'avait, dès lors, plus qu'à achever son adversaire mais il ne pouvait s'y résoudre et ce fut finalement la puissance de la bombe qui eut raison de Bug...


Duel final Duel final

Articles en rapport

Bug
Bug
Personnages
Githany
Githany
Personnages
Kiel Charny
Kiel Charny
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Somov Rit
Somov Rit
Planètes
Tomcat
Tomcat
Personnages