Kiel Charny

Kiel Charny était un Général de l'Armée de la Lumière commandée par Hoth. Il combattit sur Ruusan.

Général de l'Armée de la Lumière, Kiel Charny combattit sur Ruusan contre la Confrérie du Côté Obscur dans laquelle se trouvait une femme dont il était secrètement amoureux, Githany. Valenthyne Farfalla, pour lequel Kiel avait beaucoup de respect, était venu l'alerter peu de temps avant sur le fait que Githany commençait à avoir des affinités pour le Côté Obscur. Elle devint alors une ennemie pour le Général Charny.
Parmi les fidèles alliés de Kiel Charny se trouvaient Petja, Rajan, Saleeh et Zor Vlahu, qui l'accompagnèrent dans ses nombreuses batailles contre l'Ordre Sith, et jusque sur Ruusan. Sur la planète, il vit le vaisseau de l'éclaireur Jedi nommé Torr Snapit s'écraser sur la planète et ils se portèrent à son secours. Hélas, lorsqu'ils arrivèrent, Torr était mort mais ils retrouvèrent les survivants qu'il avait amené pour rejoindre l'Armée de la Lumière: les jeunes Bug et Tomcat.
Lorsqu'il vit Tomcat avec le sabre de Torr, Kiel Charny pensa qu'il était son apprenti (il l'avait en réalité volé sur la dépouille du vieux Jedi) et ne posa pas davantage de questions, heureux de voir un apprenti courageux combattre les Sith à ses côtés.

Kiel prit Tomcat sous son aile et le fit rejoindre sa confrérie à lui, avec ses compagnons. La bataille approchait et Kiel ordonna l'attaque d'une centaine de guerriers Sith. Mais hélas, aucun Seigneur Sith n'était parmi eux. Sur le corps d'un des guerriers, Kiel retrouva le Sabrelaser du Chevalier Jedi Zor Vlahu, son ami, mort peu de temps avant. Juste après, une tempête de Force ravagea toute la forêt de Ruusan à proximité de laquelle ils se trouvaient. Fort heureusement, les talents de Kiel lui permirent de ne pas ressentir les effets de la tempête, mais nombre de ses soldats moururent, n'ayant pas son talent. Par exemple, Rajan, son plus fidèle ami, venait de rejoindre la Force après avoir été écrasé par un tronc d'arbre.
Tout de suite après avoir dégagé le corps de son ami avec l'aide de Tomcat, Kiel Charny fut attaqué par les Seigneurs Sith qui chargeaient sur leurs moto-jets et tiraient à tout va sur les Jedi. Parmi eux, Githany, la femme dont Kiel était amoureux. Il savait qu'il n'avait aucune chance de survivre aux ratissages systématiques des Sith... du moins jusqu'à l'apparition de Valenthyne Farfalla, qui détruisit les moto-jets des Sith.

Kiel Charny face à son ancien amour Kiel Charny face à son ancien amour
Mais Githany avait survécu à la contre-attaque de Farfalla, et elle l'attaqua avec un fouet laser. Kiel essaya de la raisonner pour la détourner du Côté Obscur, mais la jeune Sith n'avait que faire des propos d'un faible. En refusant de la combattre, il perdit sa main et son sabrelaser, à genoux sur le sol. Mais la défaite de Kiel avait convaincu Tomcat que les Jedi étaient des faibles et des imbéciles pour refuser le pouvoir qu'on pouvait acquérir avec le Côté Obscur. Tomcat tua alors Kiel avec son propre sabrelaser. Le Général de l'Armée de la Lumière s'écroula sur le sol et rejoignit la Force.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Githany
Githany
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ruusan
Ruusan
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Tomcat
Tomcat
Personnages