Aarrba le Hutt

Environ cinq millénaires avant la Bataille de Yavin, du temps où les Guerres d'Unification faisaient rage dans le système de Koros, vivait un Hutt connu sous le nom d'Aarrba. Contrairement à la plupart des membres de son espèce, Aarrba n'était pas craint

Environ cinq millénaires avant la Bataille de Yavin, du temps où les Guerres d'Unification faisaient rage dans le système de Koros, vivait un Hutt connu sous le nom d'Aarrba. Contrairement à la plupart des membres de son espèce, Aarrba n'était pas craint ni détesté. Au contraire, propriétaire d'un dock sur Koros Major, Aarrba le Hutt avait tissé un véritable réseau de relations amicales, grâce auquel ses activités étaient très lucratives.

Aarrba avait notamment pour amis Hox et Timar Daragon, un couple d'humains qui trouva la mort lors des Guerres d'Unification. Ils laissèrent derrière eux des jumeaux, Gav et Jori Daragon, qu'Aarrba décida de recueillir. Il les aida à surmonter cette épreuve et leur fournit du travail jusqu'à ce que les deux jeunes gens décident de se lancer dans l'exploration galactique. Ils parvinrent à s'acheter un vaisseau, le Starbreaker 12, mais s'endettèrent lourdement auprès d'Aarrba. Le Hutt leur laissa gentiment du temps pour le rembourser. Malheureusement, non seulement les Daragon ne parvinrent pas à rembourser Aarrba mais ils s'endettèrent encore plus. Lorsque Gav et Jori furent bloqués au sol et leur vaisseau confisqué pour payer leurs dettes, Aarrba décida de réagir en voyant qu'il ne récupérerait jamais son argent. Mais entre temps, Gav et Jori avaient réussi à récupérer leur vaisseau et à s'enfuir du système de Koros. Aarrba continua donc ses activités en espérant qu'un jour il verrait la couleur de son argent.

Un peu plus tard, lorsque Jori Daragon réapparut dans le système de Koros, elle fut faite immédiatement prisonnière pour payer ses dettes et ses crimes. Quabd Gav Daragon revint à son tour, à la tête de la flotte Sith, il alla voir Aarrba pour savoir où se trouvait sa soeur, qu'il était venu chercher. Mais Gav n'eut pas le temps de formuler sa question. Des qu'il fut entré chez Aarrba, son escorte de guerriers Massassi attaqua et tua immédiatement le Hutt, croyant Gav en danger.

Lorsque la flotte Sith fut expulsée des territoires de la République, Aarrba n'ayant aucun descendant, son entreprise revint à Jori Daragon, qui s'installa finalement sur Koros Major jusqu'à la fin de ses jours.

Articles en rapport

Gav Daragon
Gav Daragon
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Sith
Sith
Organisations