Gauron Nas Tal

Gauron Nas tal était un Maître d'armes Saurin qui entraînait les gardes Gamorréens de Jabba le Hutt. Il trouva la mort dans l'explosion de la Barge à Voiles du despote lors de la Bataille de Carkoon.

Né sous l'Ancienne République, Gauron Nas Tal était un Saurin probablement originaire de Durkteel dans le Secteur de Kashyyyk. Véritable expert en diverses formes de combat, il avait été recruté par Jabba le Hutt afin de prodiguer un entrainement complet à ses neuf Gardes Gamorréens - Ortugg, Rogua, Jubnuk, Ghana Gleemort, Gartogg, Thug ou encore Thok. Mais Gauron détestait son travail auprès du Hutt. En réalité, il haïssait à la fois le monarque et ses sbires porcins. Comme de nombreux autres Membres de la Cour de Jabba Desilijic Tiure – tout comme Malakili, Tessek ou Bib Fortuna pour ne citer qu'eux - le Saurin complotait dans son coin pour le mettre à mort.

Il fut présent à la Grande Salle d'Audience du Palais de Jabba lorsque Luke Skywalker et ses amis vinrent négocier la vie de Han Solo. Après que le jeune Jedi tua le Rancor, Gauron Nas Tal accompagna le Hutt pour l'exécution des prisonniers rebelles. Tout comme de nombreux courtisans du monarque, il trouva la mort lors de l'explosion de la Barge à Voiles Khetanna qui marqua la fin de la Bataille de Carkoon

Note: Dans le jeu de cartes CCG de Decipher, "Gauron" est orthographié "Garon" par erreur.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Malakili
Malakili
Personnages
Tal
Tal
Personnages