H'sishi

Femelle Togorienne de la planète Togoria, H'sishi fut principalement connue pour son appartenance à l'organisation gérée par Talon Karrde qu'elle intégra peu après la crise Almanienne menée par Dolph aussi connu sous le nom de Kueller.

Femelle Togorienne de la planète Togoria, H'sishi fut principalement connue pour son appartenance à l'organisation gérée par Talon Karrde qu'elle intégra peu après la crise Almanienne menée par Dolph aussi connu sous le nom de Kueller. Pendant de longues années, H'sishi travailla comme une sorte d'éboueur sur la planète Topris, fouillant partout pour récupérer des matériaux qu'elle revendait au plus offrant jusqu'au jour son chemin croisa celui de Mara Jade.

Mara avait pour mission de libérer Sansia Bardrin, la fille de Ja Bardrin, était prisonnière de l'esclavagiste Chay Praysh. Elle parvint à la libérer mais son évasion ne fut pas simple sans l'intervention de H'sishi. Blessée au cours de l'évasion, H'sishi fut soignée par l'organisation de Kaarde qui après avoir discuté avec Mara qui lui avait parlé des ressources de la Togorienne accepta de la rencontrer et lui proposa un poste au sein de son organisation. Elle intégra l'équipage du Wild Karrde comme opérateur scanner juste avant la crise du document de Caamas où les hommes de Karrde lui firent passer un test en émergeant de l'Hyperespace à proximité de l'Aventurier Errant, le Star Destroyer Imperial II de Booster Terrik et agirent comme si il s'agissait d'un destroyer de l'Empire.

Lorsqu'elle aperçut le vaisseau de Booster, elle réagit d'abord avec violence, laissant quelques marques de ses griffes sur la console, puis reprit contrôle de ses émotions et les géra parfaitement avant de comprendre qu'il s'agissait d'un bâtiment allié. Elle avait passé le test avec succès.