Bror Jace

Bror Jace.

Bror Jace est un humain originaire de Thyferra, provenant de la faction Zaltin, l'une des deux factions principales fournisseurs de Bacta de la galaxie. Le jeune humain rentra dans le légendaire escadron Rogue en même temps qu'Erisi Dlarit, de la faction Xucphra.

Bror Jace est un humain originaire de Thyferra, provenant de la faction Zaltin, l'une des deux factions principales fournisseurs de Bacta de la galaxie. Le jeune humain rentra dans le légendaire Escadron Rogue en même temps qu'Erisi Dlarit, de la faction Xucphra.

Faisant rapidement ses preuves lors des tests de recrutement, Jace se hissa rapidement parmi les pilotes les plus doués de l'escadron Rogue nouvellement reformé par le commandant Wedge Antilles. Bror rangera rapidement un autre pilote de l'escadron, Corran Horn, comme concurrent direct ne voulant pas essayer d'atteindre une légende comme Wedge Antilles sachant que d'après ses dires, on n'atteignait pas le statut de légende si on n'en devenait pas une soi-même. La compétition entre les deux pilotes était rude pour savoir lequel était le meilleur mais cette dernière s'arrêta rapidement. En effet, suite à la mission ayant pour but de capturer Borleias, le jeune humain reçut un message de Thyferra expliquant que le chef de sa famille était mourant et qu'il devait être présent. Jace fit une halte imprévue sur le trajet rencontrant des rebelles Ashern qui sabotèrent le X-Wing du rebelle. Heureusement pour lui, l'Aspic Noir, un croiseur interdicteur impérial, se trouvait sur la route du chasseur, le détruisant à sa sortie d'hyperespace, ce qui rentrait dans le plan de Jace. Ainsi, passé pour mort, il rejoignit les rebelles Ashern qui agissaient contre l'Empire Galactique.

Lorsque Ysanne Isard prit possession de la planète, Bror Jace et le groupe de rebelles Ashern exécutèrent plusieurs missions de sabotage sur les infrastructures impériales. Ayant pris contact avec un groupe de rebelles dans un spatioport, il eut la surprise de tomber sur Corran Horn et d'autres personnes ayant rejoint les Rogues pour combattre Isard. Retournant rapidement auprès des autres pilotes, lorsque Coeur de Glace fut chassée de Thyferra, le jeune humain s'installa sur sa planète d'origine et créa la Force de Défense Aérospatiale Thyferrienne.

Articles en rapport

Bacta
Bacta
Technologies
Corran Horn
Corran Horn
Personnages
Erisi Dlarit
Erisi Dlarit
Personnages
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages