Entraîneur Jedi

Le manque de maîtres se faisant sentir pour le jeune Luke Skywalker dans les premières années qui suivirent la création de son Praxeum sur Yavin IV, ce dernier décida de se faire assister par les premiers disciples à avoir bénéficié de son enseignement.

Le manque de maîtres se faisant sentir pour le jeune Luke Skywalker dans les premières années qui suivirent la création de son Praxeum sur Yavin IV, ce dernier décida de se faire assister par les premiers disciples à avoir bénéficié de son enseignement - bien que leur formation ne soit pas encore achevée - afin de l'aider à gérer le nombre toujours croissant d'apprentis qui se joignaient à eux. Ces Entraîneurs Jedi répartissaient ainsi leur temps entre l'encadrement d'exercices destinés aux novices - combat au Sabrelaser, parades de tirs de blasters, maîtrise essentielle de la Force et autres - tout en parachevant leur propre entraînement pour devenir des Chevaliers Jedi accomplis. C'était en tout cas tels qu'ils se présentaient lorsque Kyle Katarn vint récupérer son Sabrelaser auprès de Luke suite à son passage dans la Vallée des Jedi de Ruusan et à la mort présumée de Jan Ors sur Artus Prime.

Les Entraîneurs Jedi joignirent leurs forces à celles de la Nouvelle République lors de l'assaut mené contre leur académie par Desann et ses troupes de Revenants et de Shadowtroopers de l'Empire Renaissant. Plus tard, ceux qui survécurent supervisèrent d'autres apprentis, avant de se distinguer au cours de la bataille finale contre Tavion Axmis et son Culte de Ragnos sur Korriban. On ignore ce qu'il advint de ce rang intermédiaire original initié par Skywalker après que la paix soit devenue effective avec les Vestiges de l'Empire Galactique, que la guerre contre les Yuuzhan Vong ne plonge la galaxie dans la tourmente et que l'Ordre Jedi soit relocalisé sur Ossus.

Articles en rapport

Desann
Desann
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations