Kibbick

Kibbick était un hutt stupide du clan Besadii qui se vit confier la direction des installations d'épices d'Ylesia en l'an -2.

Crétin ! Crétin, crétin, crétin... !
_Pensée secrète de Teroenza envers son Seigneur Hutt

Bien que les Hutt étaient réputés pour être des seigneurs du crime et des êtres extrêmement intelligents, certains membres de leur espèce dérogeaient parfois à cette règle. Kibbick le Hutt, membre du Kajidic Besadii et neveu d'Aruk le Hutt, était l'un d'entre eux. Le Hutt était en effet considéré comme un imbécile et un incapable notoire. Et bien que les coutumes Hutt obligeaient les autres membres de son clan à le traiter comme n'importe quel autre membre de leur espèce, ils savaient que confier des responsabilités à Kibbick pouvait se révéler être une entreprise risquée.

Kibbick avait de nombreuses difficultés à se pencher sur les domaines de prédilection des Hutt surtout axés autour du crime et de la recherche du profit. Cependant, lorsque Zavval le Hutt fut tué sur Ylesia pendant la fuite de Han Solo et de Bria Tharen, Aruk le Hutt, chef du Kajidic Besadii, décida de nommer Kibbick à sa place. Son rôle était de superviser les installations d'épices sur Ylesia, véritable porte-monnaie des Besadii, en dirigeant les prêtres t'landa Til et notamment le Haut Prêtre Teroenza. Ce dernier, avide de pouvoir et lassé d'être sous les ordres des Besadii, décida de prendre petit à petit la tête des opérations au nez et à la barbe de Kibbick ! Le Hutt n'y vit évidemment que du feu, malgré les avertissements répétés lancés par Durga le Hutt, son cousin devenu entre-temps chef des Besadii à la mort d'Aruk, jusqu'à ce que Teroenza ne se retourne contre lui et ne l'assassine en lui assenant une multitude de coups de corne frontale.

Articles en rapport

Ylesia
Ylesia
Planètes
Hutt
Hutt
Espèces
Kajidic
Kajidic
Cultures
Kibbick
Kibbick
Personnages
Teroenza
Teroenza
Personnages
Besadii
Besadii
Organisations