Dicer

Le Lieutenant Dicer fut l'une des pilotes de l'Escadron Phénix sous les ordres du Capitaine Hera Syndulla.

Dicer fut une Humaine née sous la République Galactique. Refusant de partager les idéaux de l'Empire Galactique, véhiculés depuis la Proclamation de l'Ordre Nouveau, la jeune femme rejoignit la Cellule Phénix du Commandant Jun Sato.

Au sein de l'organisation rebelle, Dicer utilisait ses talents de pilote aux commandes d'un A-Wing de l'Escadron Phénix. Trois ans avant la Bataille de Yavin, sous le commandement de Hera Syndulla, l'Humaine avait obtenu le grade de Lieutenant et répondait sous l'indicatif Phénix 6. En tant que membre de la cellule alliée aux Rebelles de Lothal, elle participa naturellement à la mise en place de la Base Chopper sur Atollon. Elle reçut pour ordre d'installer des détecteurs sur le versant Est de la Barrière de Corail d'Atollon. Malheureusement, elle fut attaquée par des Krykna sous le regard impuissant d'un couple de Dokma. Ne laissant derrière elle que son casque de pilote, Dicer fut emmenée dans le repaire des créatures.

La mission de secours courageusement organisée par Sabine Wren et le Capitaine Rex ne permit pas de la retrouver. A dire vrai, il fallut une autre mission, chapeautée par Kanan Jarrus, pour sauver l'ancien Soldat Clone de la Grande Armée de la République. Compte tenu de la difficulté avec laquelle les rebelles échappèrent aux Krykna, il y a fort à parier que le Lieutenant Dicer devint l'une des premières pertes de la Cellule Phénix sur Atollon.

Articles en rapport

Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages
Sabine Wren
Sabine Wren
Personnages