Atollon

Atollon fut un monde qui allait servir de base pour la Cellule Phénix.

Très éloignée de Coruscant, Atollon fut une planète rocheuse, sans aucune forme de vie intelligente. Cependant, la faune était bien présente sur ce monde, de par la présence des Dokma, des Krykna ou des Convorees. De majestueuses formations naturelles y habillaient un paysage lumineux et dépourvu de toute construction, dans la lignée de ce que l'on pouvait voir sur Rugosa.

Restée à l'écart de tout conflit, Atollon présentait tous les critères d'isolement de protection nécessaires à l’établissement d'une base secrète. Conseillés par C1-10P, ce fut vers cette destination que les Rebelles de Lothal et l'Escadron Phénix se rendirent pour fonder la Base Chopper, cachée dans la Barrière de Corail d'Atollon. La première mission des colons fut de se défendre contre les terribles Krykna, seuls prédateurs de ce monde. Après d'inutiles échauffourées, ils se rendirent compte que les Détecteurs avaient la capacité de repousser les créatures. Ils installèrent donc une barrière avec ces appareils tout autour de leur nouvelle maison.

Ayant enfin un endroit pour réfléchir à leurs actions futures contre l'Empire Galactique, les futurs membres de l'Alliance Rebelle avaient trouvé le moyen de profiter d'un peu de répit.

Articles en rapport

Convor
Convor
Créatures
Dokma
Dokma
Créatures
Krykna
Krykna
Créatures