Krykna

Les Krykna furent des créatures arachnéennes originaires de la planète Atollon.

Les Krykna furent des créatures arachnéennes originaires de la planète Atollon, un monde qui allait abriter l’une des premières bases de la future Alliance Rebelle.

Plus grands que des Humains ou des Presque-Humains, ces monstruosités possédaient six pattes accrochées à un corps arrondi se terminant sur une tête cauchemardesque dotée de crocs et de multiples yeux. Semblables à des Moines B'omarr, elles avaient une excroissance sur le sommet de leur corps, très certainement pour abriter leur système digestif. Principalement blanc, leur cuir était si épais qu’il était capable de résister aux tirs de blaster. Les Krykna n’avaient aucun prédateur naturel sur leur monde natal et y régnaient en maîtres face aux frêles Dokma qui leur servaient de repas. Ils avaient pour habitude de chasser leurs proies en les emprisonnant dans des cocons qu’ils secrétaient. Ils les gardaient ensuite dans leur tanière obscure pour nourrir tous les membres de leur groupe.

Sabine Wren entourée de Krykna Sabine Wren entourée de Krykna

Quand la Cellule Phénix et les Rebelles de Lothal décidèrent d’établir la Base Chopper sur la Barrière de Corail d'Atollon, les Krykna commencèrent à les attaquer, surtout quand ils se présentaient à eux en petits groupes. Ainsi, le Lieutenant Dicer de l'Escadron Phénix fut attaquée par des Krykna alors qu’elle posait des détecteurs sur le versant Est de la base, ne laissant derrière elle que son casque de pilote de A-Wing. En conséquence, le Capitaine Rex ainsi que Sabine Wren montèrent une mission de secours pour la retrouver. Malheureusement pour eux, ils furent également capturés par les prédateurs et conduits dans leur tanière. Une autre mission, cette fois menée par Kanan Jarrus et Ezra Bridger, fut organisée pour retrouver les deux rebelles. Dans l’affrontement, le groupe de héros put s’échapper en découvrant que les détecteurs avaient la capacité de repousser les créatures. Ils comprirent également que les yeux de ces dernières étaient sensibles aux tirs de blaster.

Pour s’en protéger durablement, Jun Sato ordonna qu’une barrière de détecteurs soit installée tout autour de la base, créant ainsi un cordon de sécurité.

Articles en rapport

Atollon
Atollon
Planètes
Dicer
Dicer
Personnages
Ezra Bridger
Ezra Bridger
Personnages
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages
Sabine Wren
Sabine Wren
Personnages