Diblen Harleys

Jeune humain natif de Coruscant, Diblen Harleys était le fils unique d'une famille de bureaucrates aisés de l'Empire Galactique. Privilégié, Harleys n'avait jamais connu les bas-fonds miséreux de la planète-capitale et encore moins les ghettos non-humains

Il est préférable de rester silencieux et de te protéger plutôt que de mourir comme un dissident.
_Adage du père de Diblen Harleys

Jeune humain natif de Coruscant, Diblen Harleys était le fils unique d'une famille de bureaucrates aisés de l'Empire Galactique. Privilégié, Harleys n'avait jamais connu les bas-fonds miséreux de la planète-capitale et encore moins les ghettos non-humains. On lui cacha soigneusement, pendant son enfance et une partie de son adolescence, les massacres perpétrés par l'Armée Impériale sur les civils. Lui ne rêvait que d'une chose : devenir membre de l'Imperial Survey Corps et voyager dans les Régions Inconnues et l'Espace Sauvage. Peu après la mort de sa mère, à son quinzième anniversaire, le jeune homme fut confronté à la réalité : son père lui révéla la vérité sur le corps qu'il avait toujours souhaité rejoindre. L'Empereur l'avait fondé uniquement pour trouver des planètes avec suffisamment de richesses pour les conquérir, asservir les population et implanter des usines qui serviraient à l'édification de son Empire. Harleys, malgré son jeune âge, se rendit compte que toute la jeunesse de l'Empire subissait un lavage de cerveau gigantesque, notamment par la propagande du COMPNOR. Il finit par rejoindre l'Alliance Rebelle.

Ayant toujours le rêve de devenir pilote, il l'exauça, mais dans un chasseur X-Wing, au service d'une noble cause. Tacticien brillant, il prodigua des conseils lors du plan de bataille visant à détruire l'Etoile Noire II en orbite d'Endor. Il fréquenta les plus hauts gradés de l'Alliance et de la Nouvelle République : parmi ses amis comptaient l'Amiral Ackbar et le Colonel Bren Derlin. Il fut finalement affecté, sur Coruscant, au Commandement de la Chasse des Forces de Défense de la Nouvelle République. Il devint, lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Commandant d'Aile et fut assigné à une mission visant à confirmer la construction de trois nouveaux Star Destroyer Imperial II dans les chantiers navals d'Ord Trasi.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Endor
Endor
Planètes