DC0052 Intergalactic Speeder

DC0052 Intergalactic Speeder

DC0052 Intergalactic Speeder
Informations générales
Constructeur/Producteur
  • Daystar Craft
Type de véhicule
  • Autres types de véhicules
Caractéristiques techniques
Taille
  • 2 mètres
Capacité
  • 3 kg
Vitesse
  • 800 km/h
Equipage
  • 1 Pilote
Equipement
Armement
  • 2 Canons laser sur le modèle républicain
Commerce
Prix
  • 2 000 crédits
  • Occasion
VéhiculeLe DC0052 Intergalactic Speeder, remplaçant de son prédécesseur le DC0040, avait été construit par Daystar Craft peu de temps avant la Guerre des Clones. Fabriqué en série pour l'Ordre Jedi, ce dernier n'en acheta que très peu, de par son budget limité.

Le DC0052 Intergalactic Speeder, remplaçant de son prédécesseur le DC0040, avait été construit par Daystar Craft peu de temps avant la Guerre des Clones. Fabriqué en série pour l'Ordre Jedi, ce dernier n'en acheta que très peu, de par son budget limité. Seize modèles sont connus pour avoir été entreposés dans le hangar du Temple Jedi sur Coruscant, d'où leurs noms de Speeders Jedi, utilisés par les Maîtres comme les Chevaliers pour se rendre sur les points distants les uns des autres sur Coruscant. Lorsque la Guerre des Clones éclata, les modèles furent peints à l'insigne de la Flotte de l'Open Circle.

DC0052 Intergalactic Speeder

Relativement maniable, s'accommodant très bien des capacités et des restrictions de vol dans le ciel de Coruscant, le Speeder Jedi était l'outil conventionnel des Maîtres diplomatiques devant se rendre quotidiennement au Sénat Galactique ou chez le Chancelier Suprême. Des turbines de classe Sono équipaient le speeder et lui donnaient une vitesse d'environ huit cent kilomètres heure. Egalement ça lui permettait d'atteindre une altitude, grâce à son cockpit petit mais blindé, de cent soixante-dix kilomètres. Sur le modèle dit "républicain", utilisé lors de la Bataille de Terra Sool, similaire à des canonnières Diamond des Séparatistes, nous savons qu'il était légèrement plus gros que le Speeder Jedi mais aussi armé de deux canons laser qui lui permettaient de s'offrir une défense toute relative contre les chasseurs droïdes ennemis.

DC0052 Intergalactic Speeder

A la fin de la Guerre des Clones, Anakin Skywalker utilisa l'un des DC0052 pour se rendre du Temple Jedi au Bureau du Chancelier Suprême, au moment de l'arrestation de Palpatine par Mace Windu, ayant découvert qu'il s'agissait de Darth Sidious. De même, Obi-Wan Kenobi utilisa l'un des derniers speeders qui n'avaient pas été détruits par les soldats clones durant l'Assaut contre le Temple Jedi afin d'aller visiter la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala, afin de savoir où se cachait son ancien apprenti, devenu désormais Darth Vader.

Les plus consultés ensuite...