Borneck

Borneck

Borneck
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.8 et 2M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Vellity
Tempérament
  • Inconnu
Langues parlées
Type de société
  • Solidaire
Espèce LégendeLes Bornecks étaient un peuple Presque-Humain originaire de la planète tempérée nommée Vellity.

Les Bornecks étaient un peuple Presque-Humain originaire de la planète tempérée nommée Vellity.

Apparence et Mode de Vie

Les Bornecks étaient donc des humanoïdes mesurant un mètre quatre-vingt dix en moyenne et dotés d'une espérance de vie de 120 années standard. Leur peau variait d'une nuance jaune pâle à un riche marron orangé. Cependant, le jaune foncé était la couleur la plus répandue chez eux. Peuple pacifique, ils étaient connus pour leur patience et leur bon sens. Ils avaient une éthique de travail vigoureuse et pensaient que le labeur était récompensé par le succès, la santé et le bonheur. Pour eux, le travail physique était source de satisfaction émotionnelle. Ils pensaient également que la fête était bonne pour l'esprit ; de fait, chez eux, la fête et la bonne humeur étaient courantes. Tout leur monde natal était lié, et même les rivaux ancestraux donnaient tout ce qu'ils possédaient pour aider ceux dans le besoin. La famille était la finalité sur Vellity. Beaucoup de jeunes adultes étaient destinés à suivre un parcours universitaire, obtenir un travail satisfaisant et subvenir aux besoins de leurs familles.

Vellity était majoritairement un monde agricole, et les Bornecks étaient des fermiers exemplaires. Ils avaient également développé un commerce d'exportations florissant, et les commerçants Borneck peuplaient la région. Les habitants des villes étaient le plus souvent des professeurs, des ingénieurs, des manutentionnaires ou des hommes d'affaire. Au moment de la Bataille de Yavin, les salaires étaient relativement bas, les taxes onéreuses mais la vie était relativement douce, loin de la répression de l'Empire Galactique.

Les Borneck dans l'Histoire Galactique

Des colons Bornecks avaient commencé à émigrer vers d'autres mondes du secteur avant la chute de l'Ancienne République où leurs qualités de travailleurs étaient recherchées. Leur force naturelle leur avait permis d'occuper des postes de choix dans le secteur de l'industrie, des transports et de la construction. Ils étaient également des pilotes reconnus et certains d'entre eux s'étaient vus engagés sur des cargos et des transporteurs. Cependant, malgré leur passion pour le travail complexe, ils répugnaient à travailler dans les mines.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...